GHI est le journal le plus lu à Genève. C'est écrit vert sur blanc à la une du canard juste en dessous du palmipède hilare. Je veux bien le croire. Distribué gratuitement ce satisfecit sous forme de statistique ne tient pas compte de l'indice de satisfaction des lecteurs. Si on le reçoit à son domicile ou sur son lieu de travail c’est uniquement parce qu’on dispose d’une adresse. Rien n’indique qu’on le lit. C’est un journal non sollicité qui force nos boites aux lettres. A moins qu’on se déplace à son siège à Plainpalais pour réclamer le petit autocollant du canard peint en rouge qu’on doit apposer sur sa boite aux lettres pour signifier qu’on ne le veut pas! Moi je lui ai trouvé un autre slogan plus juste: “GHI le journal gratuit le plus imprimé et le plus distribué à Genève.”
Force est d’admettre que depuis que l'hebdomadaire du mercredi a étoffé la partie rédactionnelle, il a plutôt belle allure à quelques rares exceptions, quand par exemple un des journalistes de l’Avenue du Mail devient fainéant et se contente de l'à peu près. Dans sa dernière livraison, un article illustré par 8 photos a attiré mon attention. Ce n'est pas fréquent de voir autant de photos dans un seul article. Mais il est vrai que le sujet s'y prête: “Rues sales: Genève, ta ville fout le camp!" Dans cet article, plus remplissage que témoignage, il est question comme vous pouvez l'imaginer d'insalubrité dans tous les sens du mots. A GHI on découvre seulement maintenant les tags et les incivilités! Bienvenue à Genève !
Si j'ai épinglé cet article c'est pour une toute autre raison. Trois des huit photos ont été prises à la même rue, la rue des Etuves. La signataire de l'article n'a reconnu qu'une seule photo. Les deux autres ont comme légende : "Proche du lac" et "Quartier de la gare"!!! Si j'ai bien compris la Rue des Etuves se trouve dans le quartier de la gare tout en étant proche du lac. Ils sont forts en orientation à GHI! “Le journal le plus lu à Genève” navigue à l'aveuglette. Il va falloir qu'il se trouve un bon GPS...tiens je viens d’en repérer un paquet de Système de géolocalisation” parmi les 4263 annonces publiées cette semaine dans Genève Home Informations.