Who's hot ?
Tel est le nom du widget que la société Alenty, créée par Laurent Nicolas, lance depuis peu...
Comme vous le verrez j'ai eu quelques problèmes pour comprendre la chose... (j'espère que pour vous cela sera plus immédiat)...
Si je résume vite fait : c'est un système de mesure d'audience très évolué, qui n'a pas de concurrence aujourd'hui.
Aujourd'hui les plate-formes de blogs ne donnent pas (à ma connaissance) une statistique précise et en temps réel du nombre de gens qui ont lu tel ou tel post que vous avez écrit (on a des statistiques par page - et une page contient plusieurs posts). Et vous ne savez pas trop qui apporte des comments à tel ou tel post que vous avez écrit... De plus, grâce "à la température" (le thermomètre dans l'image ci-dessous), vous pouvez ne lire que les comments des personnes les plus "reconnues" par la communauté des blogueurs (j'espère avoir tout compris)...
En fait Who's hot est une système élitiste par cooptation (et non parce que l'on a fait l'ENA...)...
Alenty appporte à mon avis un plus dans le marketing 2.0, car tout les systèmes d'audience existants aujourd'hui travaillent au niveau de la page et non au niveau intra-page avec ses différents contenus... Who's hot peut naturellement s'appliquer en marque blanche sur n'importe page/site...
Quel est le business model d'Alenty ? Prochaines fonctionnalités ? (who's hot pro : le blogeur disposera d'une barre d'outil lui permettant de connaître à tout instant son audience et la qualité de celle-ci...). Peut-on appliquer who's hot à la vidéo et mesurer sa visibilité ? Etc...
Attention... Le "comment çà marche" avec une petite démo de Laurent se trouve en postscriptum vidéo (après le "au revoir"...).
J'espère avoir tout compris... Si cela n'est pas le cas, merci Laurent de rectifier en comment...
Pour contacter Laurent Nicolas ici
Le site d'Alenty (nom qui ne veut rien dire) ici
© A Billautshow production - the video for the rest of us