Dernièrement j’ai eu l’occasion de tester les impressions XL de Darqroom, qui permet aujourd’hui de réaliser des tirages d’arts.
L’interface de création de la photo est ultra simple : on choisit son papier photo et la taille d’impression. L’interface est sur fond noir avec de gros boutons, clic clac je choisi ma configuration : impression Mat, taille 30×45 et une photo du cretin’s project : c’est la toute 1er d’ailleurs
Après 4/5 jours, la photo arrive à plat dans un carton bien épais protégeant la photo des impacts possible. Inconvénient elle ne rentre pas dans la boite au lettre, il faudra donc être présent au passage du facteur ou se rendre à la poste pour récupérer son tirage.
Personnellement je préfère une livraison à plat, plutôt qu’enroulé. Cela m’évite de laisser mon tirage 30*45 pendant 1 journée sur la table du salon pour lui faire reprendre une forme correcte.
Après un déballage minutieux je retrouve enfin mon tirage photo lui-même emballé dans une papier fin. La surprise quand j’ai pris la photo dans les mains : c’est son poids : 340gr de papier photo.
Comme je disais plus haut, j’ai choisi une impression Mat. Pourquoi ce choix ?
Pour la simple raison que mes cadres photo réfléchissent trop la lumière et produisent des reflets quand l’impression est brillante. Avec l’impression Mat, j’arrive à réduire ces effets et à profiter pleinement de mes photos
Concernant la qualité de l’impression, elle est vraiment bonne. Même en se rapprochant de la photo, on ne voit aucun défaut (bon, le matériel utilisé et sa résolution jouent également un rôle).
Article(s) sur le même sujet