Magazine Musique

Du rock en attendant le week-end… #9

Publié le 18 juillet 2011 par Nowplaying

Du rock en attendant le week-end… #9

« Réchauffement climatique », qu’ils disaient… Le seul rayon de soleil plein de chaleur que j’entrevois en ce lundi matin, c’est une bonne playlist rock dans mes oreilles. Et pour qu’elle dure toute la semaine, autant avoir au moins un groupe à écouter chaque jour. Et croyez-moi, ceux qui suivent vont vous mettre du soleil dans tout le corps…

LUNDI 18 JUILLET

Shinedown –  » The Sound of Madness »


On commence avec un des meilleurs refrains de ces dernières années. Shinedown, groupe de rock américain fondé en 2001, a sorti « The Sound Of Madness » en 2008. Une chanson qui me donne une pêche incroyable. Et Dieu sait qu’il en faut en ce lundi matin…


MARDI 19 JUILLET

Dredg - « The Thought of Losing You »


Dredg n’a sorti qu’un E.P., suivi d’un album à la promotion hésitante et assez mal accueilli par la critique. Avares en interview, on ne sait rien ou presque des membres… Et pourtant, il y a ce titre… « The Thought of Losing You »… Touchant, entraînant et créatif, il se laisse écouter sans problème.

MERCREDI 20 JUILLET

Korn – « Word Up »

Pionnier du Nu Metal, Korn existe depuis bientôt 20 ans. En pleine préparation d’un album qui sortira en 2012 ou 2013, le groupe a exprimé son envie de se rapprocher  de ce que faisait le groupe Soundgarden a ses débuts. Une influence que l’on ressent sans doute possible sur « Word Up ».

JEUDI 21 JUILLET

Foo Fighters - « Walk »

Tête d’affiche de la prochaine édition de Rock en Seine, Dave Grohl et son groupe sont de vraies machines à tube. Chacun de leur titre est acclamé, et chacune de leur mélodie sonne comme un hymne. Pas la grosse tête pour deux sous, les joyeux trublions des Foo Fighters nous servent chaque fois un clip décalé, comme pour cet extrait de leur dernier album.

VENDREDI 22 JUILLET

Rage Against The Machine - « Killing In The Name Of »

Ce n’est pas parce qu’on est vendredi, qu’on n’est pas moins saoulés par tous les parasites du quotidien. Si vous n’avez pas l’occasion d’aller vous défouler à la pause déjeuner, ou de tabasser la personne qui vous énerve, il ne vous reste qu’une solution. Vous isoler dans un coin avec ce clip de Rage Against The Machine, mettre le son à fond, et hurler les paroles.

« Face à la mort redoutée, il y a la vie espérée. » Patrick Roy, député décédé le 3 mai 2011, fan de heavy-métal et défenseur du courant rock.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine