Magazine Marketing & Publicité

De l'interruption utile pour sensibiliser au cancer

Publié le 18 juillet 2011 par Jedblogk

A l'heure où l'attention de chacun semble être hors de prix, attirer les regards du public sur des causes importantes est plus qu'un véritable challenge. Combien d'entre vous s'arrêtent délibérément auprès d'un bénévole prêts à vous informer sur un quelconque cancer ? Je vois d'ici l'avalanche de fausses bonnes raisons (que j'utilise régulièrement) pour éviter un sujet dont on ne sent pas / peu proche.
De l'interruption utile pour sensibiliser au cancer
Afin de "sensibiliser de force" les femmes sur la nécessité des mammographies, l'ONG polonaise Amonziki a choisi de piéger les clientes des boutiques H&M en dissimulant des badges anti-vol dans leurs sacs. Les clientes, adolescentes ou quinquagénaires, devaient ainsi s'arrêter... puis écouter les conseils de bénévoles présents sur les lieux. 
En plus de permettre le contact, ce dispositif d'ambient réalisé par EuroRSCG Warsaw réussit un joli parallèle entre message et support de communication.

Sources: Ads of the WorldI Believe in Advertising

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog