Agir pour la création d’un statut pour les associations européennes
juillet 11, 2011
Le vernissage de l’exposition « We volunteer! » au Parlement européen est l’occasion pour l’Alliance Européenne pour le Statut de l’Association Européenne (EASEA) et ses membres, Surfrider Foundation de remettre un Manifeste pour la création du Statut Européen des Associations au Parlement européen.
Associés et engagés pour faire aboutir cette demande, les députés européens Sandrine Bélier (Verts/ALE), Marian Harkin (ADLE), Marie-Christine Vergiat (GUE/NGL), Marc Tarabella (S&D) et Regina Bastos (PPE) recevront ce manifeste de la main des représentants associatifs.
Rendez-vous était donné : Mardi 12 juillet, 13h00,
Parlement européen, Espace G exposition au rez-de-chaussée
L’action des associations s’inscrit à la fois en tant que droit fondamental des citoyens européens et constitue un facteur majeur du développement de la sphère publique et citoyenneté européenne. Les associations doivent pouvoir bénéficier d’un statut européen leur permettant de développer leurs activités et leur influence au niveau européen. Après plus de 30 ans de campagne, il est temps consacrer un Statut Européen des Associations. Après la reconnaissance des partis politiques européens (avril 2011), donner aux associations les moyens d’agir et de se voir reconnues au niveau européen est l’étape indispensable pour la construction démocratique de l’Europe !
Agir pour la création d’un statut pour les associations européennes « Sandrine Bélier.