Faites vos titres

Publié le 18 juillet 2011 par Jlboulin @etourismeinfo

Pourquoi accorder de l’importance à vos titres de pages, rubriques et articles ?
Les titres ne font pas tout mais ils conduisent à l’essentiel.
Ils aident au référencement naturel en isolant des mots clefs.
Ils attrapent l’attention des lecteurs, les guident et facilitent la lecture. Et avec Google Panda, la production des contenus reprend de la vigueur. Celui qui détient une information unique et exhaustive peut apparaître comme le référent d’un contenu sectoriel. L’unicité et l’exhaustivité priment largement sur le copié-collé.
Si vous y ajoutez une attention particulière en matière d’attractivité sémantique sur les titres, alors vous êtes gagnant.

Faites donc des titres brefs mais denses du point de vue du contenu et utilisez les ressources qui vous sont proposées par les possibilités de cascades, tout en gardant une corrélation de sens entre tous les niveaux :

  1. titre de page dans le navigateur (balise title)
  2. titre du contenu principal de la page
  3. titre du contenu lui-même que vous pouvez développer en 6 segments avec une progression minutieuse de l’information (de h1 à h6) : déterminer la hiérarchie des contenus et leur progressivité

Pensez donc précision, limpidité et séduction pour attirer l’attention et montez en gamme dans l’expression des contenus au fur et à mesure. La règle c’est : plus tu fais court et vif dès le début, plus tu as de chance d‘établir une relation prolongée avec ton lecteur.

Parmi les récents sites que j’ai bien appréciés pour illustrer mon propos, celui de l’office de tourisme de Copenhague au Danemark, celui de Charlotte aux Etats Unis pour son menu accordéon, celui de la compagnie de croisières Carnival et enfin celui de l’OT de Gijon en Espagne pour leurs titres taille XXL.

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