Microsoft et Sony concurrents : est-ce certain ?
Cette interrogation générale se justifie par l’enregistrement, ce 13 juillet, par Microsoft de deux noms de domaine tout à fait étonnant : « microsoft-sony.com » et « sony-microsoft.com ». On ne peut que reconnaître l’étrangeté de la situation. Certains parlent ainsi de premiers indices sur des jeux communs ou une plate forme commune. D’autres un peu plus inspirés imaginent une future collaboration des deux concurrents (pourquoi pas dans d’autres domaines que les jeux vidéos), voire une fusion. Enfin, d’autres encore pensent à une future campagne de publicité comparative.
Suite au soulèvement de la Toile pour trouver une réponse à ce geste inattendu, Frank SHAW, responsable des relations publiques chez Microsoft a précisé sur Twitter : « Concernant les noms de domaine Sony/Microsoft : Sony est un super partenaire. Ceci n’a rien d’un scoop, ce n’était qu’une réservation de domaine défensive. Maintenant, profitons de notre weekend, okay ? ».
Le message a beau être clair et limpide, et l’explication logique et légitime, il n’en reste pas moins que le doute continue de planer… Des « supers partenaires » on pourrait en trouver d’autres, mais ceux là n’ont pas été associés à Microsoft dans un nom de domaine.
Quoi qu’il en soit, microsoft-sony.com et sony-microsoft.com ne sont pour l’instant pas (encore ?) utilisés.
- Article de Justine BARNOUIN, Juriste en propriété intellectuelle et Droit des NTIC