J’ai loupé mon blog anniversaire !!!!
Grave ? Pas grave ?
Pour tout vous dire, je ne sais même pas quand considérer le jour de naissance de mon blog!
Je l’ai créé fin mars 2006, mais j’y ai écrit mon premier article le 23 avril 2006.
Du coup, je me dis que ce blog est né un 23 avril, étant donné que c’est à partir de cette date que je me suis investie tant que je pouvais ! Parce que lui, (et vous, surtout) m’a apporté beaucoup dans ma vie quotidienne, m’a peut être sauvé la vie, qui sait ?
Je vais commencer ce billet par une invitation de Marie-Laure, mon coup de cœur bloggesque, Tartine & Nutella.
Une invitation à mes rêves d’enfance, un peu de nostalgie.
J’ai fouillé dans mes photos de quand j’étais petite, cela faisait bien longtemps, les souvenirs remontent. La photo que je vais vous faire partager, je l’aime beaucoup.
Un an.
Un grand sourire annonçant le bonheur.
Le bonheur de découvrir. Le bonheur de partager. Le bonheur de vivre tout simplement.
Une petite enfance insouciante.
Une petite fille curieuse du monde qui l'entoure.
1. Quelque temps après je rêvais à mon métier, je voulais faire de grandes choses, comme découvrir un nouveau vaccin, réussir à maîtriser les catastrophes naturelles en les analysant (non non je ne regardais pas trop la télé^^), découvrir des choses extraordinaires sous la Terre, écrire des livres … Que d’ambitions !
Par la suite, je voulais être professeur de mathématiques à l’Université, ingénieur chimiste, interprète, …
Vous l’avez compris, je voulais tout faire... je m’en sentais capable sous les éloges de mes professeurs.
Mais à côté de ça, j’avais la pression de mon père, et mes camarades de classe me mettaient quelque peu à l’écart. Je n’avais pas confiance en moi. Et je ne l’ai toujours pas.
Quelques problèmes, dus entre autres à ce manque de confiance en moi, ont fait que je n’avais plus la tête aux études… et quand on a loupé un train c’est dur de le rattraper !
Mon entourage me voyait mannequin, ou encore chanteuse. Mais c'était hors de question, j'ai toujours été réservée et timide, un grand handicap pour moi! En "passe-temps", pourquoi pas? Mais utiliser mon physique ou ma voix pour en faire mon métier, non merci!
Bref, j'aime tant de choses que j'en suis venue à me diriger dans le domaine de la publicité, ça touche tous les domaines et ça demande de la curiosité, être à l'affût de tout, pouvoir se mettre dans la peau des individus tels qu'ils soient. Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas vers quel aspect de la pub je vais me diriger, mais je suis attirée par la création, le graphisme.
Au fait, j'vous ai pas dit, j'ai également voulu faire la même chose "qu'Amanda", dans Melrose Place! Diriger une agence de pub!
2. Etrangement, je ne me suis jamais vue mariée avec le prince charmant et plein d’enfants. Je n’ai jamais eu de souhait bien déterminé là-dessus. Peut-être parce que je n’ai pas trop envie d’être enceinte, peur d’accoucher. Pourtant, j’adore les enfants !
Et puis, le Prince charmant, existe-t-il ? Je n’y croyais pas avec ce que je voyais autour de moi, et à présent je n’y crois toujours pas par expérience. Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Il y a toujours l’espoir, on ne sait pas ce qui nous attend demain...ou après demain!
3. Ma maman m’a appris l’anglais dès l’âge de 6 ans, j’ai toujours aimé cette langue, mais étant dans une société amenant à faire du scientifique quand on aime tous les domaines, j’ai suivi la logique en faisant un bac scientifique.
Mais j’ai toujours rêvé d’être bilingue, de voyager, et d’aller au Canada, au Royaume-Uni et aux USA. J’espère que ce rêve là, ne sera plus un rêve, mais bien une réalité.
4. Je me souviens, à 5 ans, j'étais déjà complexée par mon poids. De 10 à 16 ans, j'ai enchaîné les régimes, je voulais être bien dans ma peau. Je rêvais de faire dispaître mes complexes.
Me voilà mise à nue, du haut de mes 20 ans! Avec l'impression étrange d'avoir vécu beaucoup plus longtemps! Sûrement parce que je suis entrée tôt dans le monde des adultes au lieu de profiter de mon enfance, c'est dur d'être "grand"! J'ai voulu arrêter le temps, mais c'est pas ça la vie, P-R-O-F-I-T-E-R.