Le jeune Vaudois n'a donc pas mis long à se remettre de sont premier week-end catastrophique en GP2 Asie. Déjà, il s'est qualifié 8e, ce matin, ce qui représente un léger mieux par rapport au premier rendez-vous. Et puis, il a su tirer parti des incidents qui ont émaillé la course. Par deux fois, la voiture de sécurité a été demandée en piste. Entre ceux qui ont joué - et perdu - en changeant leur stratégie d'arrêts aux stands et ceux qui ont été pénalisés pour avoir lancé trop tôt leur "re-départ" après la sortie de la voiture de sécurité, Sébastien Buemi a grapillé patiemment des rangs.
Cette victoire le remet un peu sur les rails, côté championnat, même si le Genevois Romain Grosjean reste toujours solide leader, avec son premier week-end "plein" (deux victoires, pole, meilleur tour en course) et une quatrième place aujourd'hui. Romain Grosjean a connu plus de diffcultés aux essais qualificatifs déjà, puis a connu un arrêt aux stands problématique, qui l'a relégué dans les profondeurs du classement. Mais ce genre de mésaventure n'est pas de celles qui arrêtent le Genevois et il a, une nouvelle fois, effectué une magnifique remontée, terminant 5e en piste et donc, décrochant la 4e place finale après le déclassement du vainqueur.
La suite, c'est demain, avec la seconde course du week-end. En fonction de la règle de la grille de départ inversée pour les huit premiers, Sébastien Buemi s'élancera donc du 8e rang (tout comme aujourd'hui, du reste) et Romain Grosjean, du 5e rang (4e aujourd'hui).
Jacqueline