A gauche, Johnny Depp, méconnaissable!
Martin Scorcese s'adresse enfin au jeune public...lequel pourra après l'engouement du dernier Harry Potter se focaliser sur "L'Invention de Hugo Cabret", une adaptation d'un roman de Brian Selznick de 2007..L'histoire en 3D, d'un orphelin de 12 ans qui vit dans une gare parisienne dans les années 1930, où il tente de finir un travail commençé par son défunt père, la fabrication d'un automate.. Chloe Moretz (Kick-Ass, Let me In) Jude Law, Christopher Lee, Ben Kingsley et Sacha Baron Cohen (The Dictator-Borat) entourent le jeune débutant Asa Butterfield vu dans "The Boy With the Stripped Pyjama" ...de même qu' un certain Johnny Depp y fait une apparition caméo, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus..
Mini-synopsis: Orphelin de 12 ans, remonteur d’horloge comme son père, et voleur, Hugo vit dans les murs d’une gare achalandée de Paris. Sa survie repose sur son habileté à préserver le secret de son existence. Lorsque son chemin croise ceux d’une jeune intellectuelle excentrique et d’un marchand de jouets bourru et suspicieux, Hugo craint le pire. Un dessin codé, un cahier d’une valeur inestimable, une clé volée, un androïde et un message signé du père d’Hugo s’entremêlent en une toile de fond des plus énigmatiques. Hugo saura-t-il résoudre les mystères entourant son passé?
Avec plus de trois cents pages de dessins originaux et une combinaison d’éléments rappelant les livres d’images, les bandes dessinées romanesques et le cinéma, Brian Selznick qui avec ce roman à gagné le Pirx caldecott, le plus prestigieux award pour un livre destiné aux enfants, signe ici un ouvrage décalé offrant une nouvelle expérience de lecture. Ses dessins en noir et blanc au crayon rappellent les prises de vue de l’époque du cinéma muet. (sources www.cprp.ca)
Précédents billets sur le film de Martin Scorcese...un clic ici : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/hugo+cab...