Nous vous en avons déjà parlé, Google nourrit le secret projet d’aller empiéter sur les plates-bandes d’Apple et d’Amazon en matière de clouding musical mais pas que. Une plate-forme de vente de musique en ligne, adossée à un systéme Android désormais bien implanté, aurait forcément une valeur ajoutée plus que significative. Et Google le sait.
En mai dernier, lors de la fameuse Google I/O, le projet Google Music avait été lancé en grande pompes. Mais il s’agissait surtout de capter le potentiel de « clouding » des possesseurs de smartphones android. Ou plutôt de les empêcher d’aller à la concurrence et de les garder au chaud en attendant la suite. Car si Google Music permettait de disposer de sa bibliothèque musicale depuis n’importe quel support connecté, et de bénéficier de titres gratuits, elle manquait cruellement d’une boutiquer en ligne. La raison en était simple : peu ou pas d’accord avec des Majors de l’édition musicale… pour l’instant.
C’est donc l’expectative la plus complète. D’après nos amis de FRAndroid, qui ont farfouillé dans la base de données du dernier Android Market, Google a d’ores et déjà mis les petits plats dans les grands pour lancer sa boutique musicale en ligne