Frankie a rechargé ses batteries et entend bien changer la face du monde. Catastrophe ! Les normies sont sur le point de découvrir que des créatures surnaturelles vivent parmi eux... Frankie pensait qu'il serait facile de se faire accepter telle qu'elle est, avec sa jolie peau couleur menthe à l’eau et ses boulons façon piercing, mais force est de constater que la panique règne à Salem. Heureusement, ses amis ne l'abandonnent pas. Ensemble, ils décident de tourner un reportage pour montrer qu'ils ne sont pas dangereux : un plan parfait qui permettrait à tout le monde de vivre en harmonie ! Mais quand les pestes du lycée s'en mêlent, rien ne se déroule comme prévu. Frankie et ses amis parviendront-ils un jour à faire accepter leur différence ?
Nombre de pages : 322
Mon avis :
Pour commencer, je souhaite remercier Livraddict et les éditions Castelmore pour ce partenariat, j'ai été ravie de pouvoir découvrir ce second volet.
Marion, du blog Le Murmure des livres, et moi avons fait une lecture commune, découvrez son avis en cliquant sur le logo en bas de page ;))
Nous revoici à Salem, avec les lycéens de Merton High... Dans ce second opus, nous suivons alternativement Frankie, la petite-fille de Frankenstein, Mélodie et Cléo. La fin du premier tome le laisser supposer, cet opus est bien plus mouvementé, l'action va bon train.
Frankie est toujours aussi "bornée", elle veut absolument faire changer les choses, elle veut que les Normies se rendent compte que les Monstres n'en sont pas ! Le thème de la différence est abrodée avec un peu plus de profondeur et surtout le sujet de l'acceptation des différences qui en découle est très présent. Des thèmes très "ados" et pourtant qui pourrait également correspondre au monde des adultes...
Frankie est toujours aussi intéressante et captivante, elle veut bien faire, ses actions partent d'un bon sentiment et pourtant les conséquences ne sont pas toujours ce qu'elle souhaite.
Mélodie est une Normie, une personne normale... C'est le personnage qui m'a le plus attirée. Elle est au courant de l'existence des RADs et veut leur prouver qu'elle ne leur fera pas de mal. Je l'ai trouvé bien attendrissante en bien des points, c'est une jeune fille qui n'est pas toujours sûre d'elle et pour qui la confiance est une chose très importante.
Dans cet opus, petite nouveauté, on découvre un peu plus Cléo puisque l'on a également son point de vue. Elle est telle que je me l'imaginais : égoïste, nombriliste et accro à la mode. C'est une véritable peste mais c'est une personne que l'on aime vraiment detester, elle le cherche et est étonnée lorsqu'elle a le retour du bâton. Un personnage qui m'a énorément plu également.
Petit regret que l'on ne parle pas plus de certains autres RADs comme Lala ou Laguna... On fait la rencontre de Billy qui est un personnage des plus intéressants et bien évidement, sont très présents Jackson et Brett.
L'histoire est pleine de rebondissements, j'ai apprécié retrouver toute cette futilité : les marques et pas n'importe lesquels, moi quand on me parle OPI, je fonds !
L'écriture de Lisi Harrison m'a à nouveau séduite, les pages s'enchaînent facilement, en une petite journée, j'avais déjà avalé quasiment la moitié du livre; captivée par l'histoire et le rythme entraînant puisque cette fois-ci, il y a pas mal d'action et des scènes assez drôles.
Pourtant, si je l'ai lu rapidement et qu'il m'a plu, je suis bien moins enthousiaste que pour le premier tome. J'ai du mal à expliquer pourquoi je suis moins enthousiaste, c'est toujours aussi frais et divertissant et pourtant il manque ce petit plus qui avait fait que j'avais adoré le premier livre.
Je lirais le troisième tome qui doit sortir le 18 novembre mais je suis moins impatiente.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre qui se lit très très vite. C'est frais et agréable; une suite convaincante mais qui m'a moins enthousiasmé que pour le premier opus.
Editions Castlemore
Format Broché
Prix : 12.90 €
Mon avis sur le premier tome est ici