Magazine High tech

Assassin’s Creed: Lost Legacy est perdu

Publié le 17 juillet 2011 par Gameinvaders
Un jeu pour portable devenu un jeu pour salon

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, mais un épisode dérivé d’Assassin’s Creed sur la 3DS était prévu. Son nom : Lost Legacy. Dans celui-ci, il était question que notre vieux casanova Ezio allait se rendre en pèlerinage sur la terre de ses ancêtres à Masyaf. Cela ne vous rappelle rien ? En effet, cette intrigue est désormais celle de Revelations, le nouvel épisode intermédiaire qui sortira sur consoles de salon en novembre.

Darby McDevitt, l’actuel scénariste de Revelations, a travaillé sur les scripts des autres épisodes pour consoles portables de la série (Bloodlines et Discovery), et son nouveau concept qu’il avait pondu pour Lost Legacy a intéressé la direction d’Ubisoft qui en a finalement fait LE jeu de la série pour cette année 2011. Dès lors, il est pratiquement sûr que Lost Legacy ne verra pas le jour, en tout cas sous sa forme annoncée initialement puisque les épisodes portatifs de la série n’ont jamais été une déclinaison directe de leurs homologues de salon mais avaient un scénario propre.

Pour les plus inquiets (comme moi) qui craignaient un chapitre fait à la va-vite, McDevitt a indiqué qu’il a commencé ses travaux dès février 2010 soit 9 mois avant la sortie de Brotherhood. On peut alors imaginer que les rouages d’un éventuel Assassin’s Creed III pour 2012 est déjà en marche…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog