If You Love Me, Why Am I Dyin’?
Saison 4, Episode 3
Diffusion vo : HBO – 10 juillet 2011
Sookie tente de gérer avec l’amnésie d’Eric tandis que Jason est toujours séquestré par les panthères…
Bon épisode. Les intrigues de Eric et Pam restent comme d’habitude les meilleures et d’autres restent sans intérêt réel mais bizarrement, je n’ai pas vu le temps passer.
Déjà, l’intrigue sur l’amnésie d’Eric est particulièrement bien menée et Eric est vraiment excellent dans le rôle du vampire qui ne se rappelle de rien. Il s’installe donc chez lui alors qu’il croit être chez Sookie, celle-ci profitant de son amnésie pour éviter de lui dire qu’il a acheté la maison mais cela va un peu se compliquer. J’adore particulièrement le moment où elle appelle Pam pour la prévenir. Celle-ci est occupée à se nourrir et quand elle apprend ce qu’il se passe, elle laisse son repas et le téléphone et débarque directement chez Sookie. C’était assez drôle la réaction d’Eric d’ailleurs !
Bref, la pauvre Sookie se retrouve avec un Eric amnésique sur les bras et ne réalise même pas que son frère a disparu. Elle va demander de l’aide à Alcide mais réalise que ce dernier mène une petite vie tranquille avec Debbie. Même si j’étais heureuse de revoir Alcide, il faut avouer que cette scène n’avait aucun intérêt…
Du côté des sorcières, ça devient plus intéressant à partir du moment où cette intrigue est liée à celle d’Eric. Et j’aime beaucoup le changement d’attitude de Tara, qui est devenue bien plus forte. Leur confrontation avec Pam est d’ailleurs très intéressante. Par contre, Marnie est clairement une dingue qui ment car elle a l’air de bien savoir ce qu’elle fait finalement…
L’intrigue de Bill était par contre sans intérêt. On s’en fout un peu qu’il se tape Portia… Et celle de Sam et Tommy est toujours inintéressante. Tommy n’a pas du tout changé et Sam est toujours fermé au point de le pousser à être l’idiot habituel au lieu d’essayer de le raisonner… L’intrigue d’Arlène est toujours un peu ridicule mais a le mérite d’être drôle au moins.
Pour ce qui est de Jessica, ça commence à prendre une mauvaise tournure. J’ai bien aimé sa scène avec Bill où elle lui demande conseil. Malheureusement vu que ça tourne mal, elle décide d’utiliser ses pouvoirs sur Hoyt… ça va mal finir. Enfin, Jason est dans une histoire très glauque. Je préférais clairement l’intrigue des livres car là c’est un peu du n’importe quoi quand même…
Enfin, la mort surprise de Claudine avait un côté décevant et excellent à la fois. Excellent car la tête que fait Eric après l’avoir tuée est juste mémorable ! Mais, encore une fois, cette mort détruit une très bonne intrigue des livres et ça me déçoit qu’Alan Ball fasse autant abstraction de l’histoire des fées…