Tout va bien pour le pays des gauchos qui voient l'affluence touristique grimper depuis le début de l'année 2011.
Le nombre de touristes qui sont venus en Argentine lors du mois de Mai dernier a grimpé de 7,7% comparé à l'an dernier, à la même époque. Ce sont en tout 206 413 personnes qui sont entrées en Argentine, selon les statistiques nationales du ministère de l'économie argentin.
Pendant le mois de Mai, les touristes étrangers ont dépensé en tout la somme de 260,3 millions de dollars, de quoi booster l'économie argentine qui se porte à merveille, avec un taux de croissance annuelle supérieur à 8%. La majorité des touristes arrive en Argentine par l'aéroport international d'Ezeiza.
On découvre que ce sont les touristes brésiliens qui viennent en majorité visiter leurs voisins argentins (ils représentent 35% des touristes) suivi par les touristes européens (19,8%). Les argentins, fort d'un pouvoir d'achat qui augmente, commencent aussi à sortir du pays. Ainsi, toujours pour le moi de Mai, 169 524 argentins se sont rendus à l'étranger, soit une hausse de 9,8% par rapport à l'année précédente. Ces touristes ont dépensé en tout la somme de 229,8 millions de dollars.