Bien qu’il n’y ait pas officiellement de virus sur les smatrphones ainsi que les tablettes Apple, à partir du moment où vous êtes connectés à internet il y a toujours un risque de failles donc d’upload de virus sur votre iDevice.
Il n’y a pas de virus mais Apple a autorisé la vente de cet antivirus sur l’App Store. VirusBarrier iOS vous permet de facilement analyser les pièces jointes de vos emails, ou les autres fichiers accessibles depuis votre périphérique, comme vos fichiers stockés grâce à MobileMe ou DropBox, des serveurs web ou des partages WebDAV. VirusBarrier iOS utilise la technologie d’analyse d’Intego VirusBarrier X6 maintes fois primée pour détecter et éradiquer toutes les menaces connues affectant Windows ou les Mac : virus, vers, chevaux de troie, faux antivirus, et d’autres types de logiciels malveillants qui pourraient passer inaperçus sans ce logiciel.
Étant donné la conception sécurisée d’iOS, il n’est pas possible d’analyser les fichiers automatiquement, ou de planifier des analyses. VirusBarrier iOS est un système de détection à la demande qui vous permet d’analyser les fichiers lorsque vous le désirez.
- Analyse à la demande des fichiers reçus par e-mail, stockés sur des emplacements distants, ou sur des périphériques iOS.
- Analyse des fichiers à la recherche de virus Windows et Unix.
- Analyse des fichiers à la recherche de spywares, chevaux de Troie, d’adwares, d’outils de piratage, de composteurs, de keyloggers et plus.
- Analyse des archives ZIP.
- Réparation des fichiers infectés.
- Analyse des pièces jointes de courriers électroniques*, des fichiers téléchargés depuis Safari*, et des fichiers envoyés par les app supportant le transfert inter app.
- Analyse des emplacements distants, tels que les espaces DropBox, les iDisks ou les partages WebDAV.
- Analyse des sites web pour les URLs connues de phishing, les menaces web ou l’hébergement de malware.
- Mise à jour automatique des définition de malware.
- Les analyse peuvent être terminées en arrière plan.
- Un historiques des analyses est conservé.
- 1 an d’abonnement aux définition de malware est inclus.