Le manufacturier italien voudrait ainsi pallier à la perte d’appuis à laquelle les équipes feront face dans deux ans lors de l'introduction de la nouvelle réglementation technique et moteur. "L’aérodynamique aura beaucoup moins d’importance que maintenant. Nous voulons donc donner aux équipes un petit boost supplémentaire au niveau des chronos. Il y a beaucoup de choses que nous pourrions faire : peut-être que nous augmenterons notre gamme de pneumatiques à six spécifications différentes et que nous en apporterons trois par Grand Prix. Je ne sais pas encore, il y a plein de possibilités. Une autre idée est d’avoir un pneu très adhérant pour les qualifications. Mais au final, la décision revient aux équipes et à la FIA." a déclaré Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport.
Hembery estime aussi que les équipes devraient pouvoir utiliser un train de pneus intermédiaires supplémentaire durant les week-ends de Grand Prix qui se disputent sous la pluie. Il est vrai que le mélange "pluie - pneus Pirelli" a souvent donné beaucoup de spectacle cette saison. "Nous sommes vraiment ravis de nos débuts en Formule 1, nous avons vu des courses magnifiques. Après celle de Silverstone, nous nous réunirons avec les équipes et nous discuterons de certaines choses. Par exemple, si les deux premières séances d’essais libres se disputent sous la pluie, alors nous pensons que nous avons besoin d’un train de pneus intermédiaires supplémentaire pour le reste du week-end. Nous avons convenu que cela devrait être ajouté à la réglementation de l’année prochaine."