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6 étapes pour avoir plus de crédibilité aux yeux de vos prospects, et vendre plus (partie 1)

Publié le 17 juillet 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Savez-vous quel est l’élément le plus important dans votre business?

Oui, bien vu : c’est votre crédibilité !

Pourquoi? Parce que si vous n’êtes pas crédible aux yeux de vos clients, alors ils ne vous achèteront jamais rien.

Voici comment augmenter votre crédibilité :

augmenter sa crédibilité

6. Soyez créatif

Vous le savez. La créativité est un sujet qui me passionne. Et pour cause : rien ne peut exister sans créativité.

La force de la créativité n’a pas d’égal.

Être créatif, c’est aborder les sujets et les problèmes sous des angles différents, et originaux. Être créatif, c’est insérer des images originales dans la tête de vos prospects. Des images qu’ils ne pourront pas oublier.

D’une façon générale, plus vous êtes créatif, et plus vous êtes persuasif.

Les gens créatifs sont des leaders. Pensez-y.

Si vous ne l’avez pas encore, téléchargez gratuitement Mes 10 secrets pour être plus créatif et plus enthousiaste que jamais de Christian Godefroy.

5. Ayez confiance en vous

Imaginez la scène…

Vous voyez une annonce « Vend I-Pad 2″ sur leboncoin. L’offre est alléchante et, bonne nouvelle, le vendeur habite à 300 mètres de chez vous.

Illico, vous vous rendez chez lui. L’Ipad est toujours disponible, mais… le vendeur semble bizarre. Il bafouille un peu. Il n’ose pas vous regarder dans les yeux. Et il a l’air d’avoir peur de quelque chose. Qu’allez-vous penser?

Si vous êtes comme la majorité des gens, vous penserez certainement qu’il a « quelque chose à cacher ». Et que va-t-il se passer?

Et bien vous allez certainement vous méfier. Et refuser l’offre.

C’est pareil pour votre business. Si vous manquez de confiance en vous, vos prospects le ressentiront. Et que penseront-ils de vous?

Ils penseront tout simplement que votre manque de confiance doit cacher quelque chose. Que votre produit n’est pas aussi bien que vous le dites…

Bref, travaillez votre confiance en vous. C’est très important. Et pas seulement dans le business sur Internet.

4. Soyez honnête

C’est Douglas Adams, un romancier Anglais, qui disait : « Pour offrir un vrai service, vous devez apporter quelque chose qui ne puisse pas être acheté ou mesuré avec de l’argent : la sincérité et l’honnêteté. »

Avez-vous l’intention de poursuivre longtemps votre activité sur Internet? Si oui, alors soyez TOUJOURS honnête.

Être honnête, cela signifie :

  • Toujours dire la vérité
  • Savoir dire « Je ne sais pas » quand vous ne savez pas
  • Ne jamais faire semblant
  • Ne pas s’inventer une histoire (mais vous pouvez « embellir la vérité »…)
  • Toujours rembourser un client s’il le demande, et même si vous avez l’impression de vous faire avoir.
  • Vous montrer humble
  • Tenir vos promesses
  • Prendre des décisions qui sont basées sur ce qui est bon pour vos clients

Être honnête est vital.

La malhonnêteté paie sur le court terme. L’honnêteté paie sur le long terme.

La suite demain…


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