Essentielle, la musique en voiture pour se sentir bien.
À la veille de partir en vacances et de tailler la route en voiture de longues heures voire plusieurs jours durant, voyons comment chacun vit son voyage. En musique ou pas ?
Selon une enquête menée par le site AutoScout24.fr, 79 % des 1 809 internautes AutoScout24 interrogés ont leur poste toujours allumé en voiture. 17 % le mettent en marche occasionnellement, et seulement 1 % des personnes interrogées se disent déconcentrées par la musique et n’allument donc jamais leur poste.
Le style le plus écouté est la variété (49 %), suivi du pop/rock (32 %), du classique (8 %) et 6 % penchent pour le rap ou le hip-hop. Enfin, les 4 % restants préfèrent conduire dans une ambiance jazzy.
Attitude Jemesensbien
Pour 31 % des personnes interrogées, la chanson qui illustre le mieux un voyage en voiture c’est « Sur la route » de Gérald de Palmas, suivi de « Highway to Hell » d’ACDC (24 %), juste derrière « Quelque chose de Tennessee » de Johnny Hallyday (16 %), de « Voyage Voyage » de Desireless (15 %) et enfin du « Voyage en Italie » de Lilly Cube (9 %).
Maintenant, pour pallier le stress des embouteillages c’est « Help » des Beatles qui remporte la palme des chansons à fredonner pour calmer ses nerfs en voiture d’après 32% des internautes. 19 % préfèrent « Allumer le feu » de Johnny Hallyday et 17 % « The eye of the tiger » de Survivor. Pour ne pas perdre leur sang froid, certains font confiance au groupe Trust et à sa chanson « Antisocial » (16 %), tandis que 15% des personnes interrogées affirment que c’est « All by myself » de Céline Dion qui défoule le plus.
Sur ce, musique ou pas, bonne route !
Même pour faire le trajet maison/aéroport pas si long que ça mais apparemment stressant pour beaucoup d’entre nous, la musique est bonne, bonne bonne… Source : AutoScout 24.fr, n°1 de l’annonce auto en Europe (mai 2011).