Si vous êtes de ceux et celles qui ont en horreur l’affreuse bande noire qui recouvre maintenant la barre de navigation de Google, voici un truc pour l’envoyer ad patres et redonner à la page d’accueil de Google son habillage précédent.
S’il n’est pas déjà présent sur votre Mac, téléchargez tout d’abord SIMBL. Cliquez sur le paquet d’installation qui l’accompagne. Le dossier SIMBL sera installé automatiquement dans ~Bibliothèque/Application Support/SIMBL.
Téléchargez ensuite le bundle GreaseKit, un plugin SIMBL. Pour l’installer, il suffit de le glisser dans ~Bibliothèque/Application Support/SIMBL/Plugins.
Relancez Safari. Vous devriez maintenant voir GreaseKit dans la barre de menus de Safari.
La dernière étape vous mènera sur le site userscripts.org où vous trouverez Google Cleanup Script. Cliquez tout simplement sur Install. Une page affichant la description du script s’ouvrira. Et c’est tout. Fermez cette page et ouvrez la page d’accueil de Google, redevenue désormais plus sobre et parée de ses anciens atours.
Si vous utilisez Firefox ou Chrome, la procédure est beaucoup plus simple. Pour le premier, installez l’extension Greasemonkey, suivi de Google Cleanup Script. Pour le second, installez l’extension Remove Blac Bar from Google et le tour est joué.