Copa America : la Colombie, c’est pas le Pérou

Publié le 17 juillet 2011 par Ptimek

Le Pérou fait chuter la meilleure équipe des poules, la Colombie

Ce premier quart de finale de Copa America a offert la première surprise de cette Copa America avec l’élimination de la Colombie par le petit Poucet péruvien.

Une inefficacité qui coûte chère à la Colombie

La Colombie nous avait gratifié du plus beau jeu pendant la phase de poule avec son duo du FC Porto Guarin-Faclcao. Mais malheureusement pour les Cafeteros, le manque d’efficacité devant le but les élimine de la compétition.

Pourtant, la Colombie a dominé cette rencontre face au Pérou qui a joué avec ses armes. Freddy Guarin et Falcao ont réalisé un très bon match mais il leur a manqué l’essentiel, les buts. C’est pas faute d’avoir essayé entre les nombreuses occasions, les poteaux et le penalty manqué. C’est Falcao qui a manqué le penalty de la gagne.

Le Pérou essuie les tempêtes colombiennes sans encaisser de buts. C’est ainsi que les deux équipes se dirigent vers les prolongation.

On assiste alors au réveil péruvien qui vont marquer 2 buts pendant les prolongations, et quels buts. Le premier est l’oeuvre de Carlos Lobatón sur un missile à l’entrée des 16 mètres, alors que le gardien est au sol après avoir relaché le ballon. Le second est l’oeuvre de Juan Manuel Vargas sur un excellent service de son coéquipier.

La Colombie est renvoyée chez elle et le Pérou, invité surprise, est le premier qualifié pour les demies-finale. Les péruviens affronteront le vainqueur du match Argentine-Uruguay.