Inauguré aujourd'hui, le parking du Rhodania sera ouvert le 27 juillet

Publié le 16 juillet 2011 par Danielle
«Mon père a posé la première pierre du succès de ce projet il y a plus de trente ans, en achetant l’hôtel Rhodania, a rappelé Marc Lindner, PDG Lindner Hotels Holding (Swiss) SA. Déjà à l’époque il disait que ceci était la plus belle parcelle sur le Haut-Plateau de Crans-Montana, et comme souvent, il a eu raison. La planification du parking du Rhodania a débuté en 2001 et s’achève après seulement 15 mois de construction avec l’inauguration de ce jour.» Le parking a été inauguré ce samedi, il sera disponible pour le public dès le 27 juillet. Ce parking constitue l’un des trois volets du projet au Rhodania, s’y ajoute les deux chalets résidentiels dont la fin de construction approche, et de l’hôtel qui sera entièrement démoli pour être reconstruit, faisant du Rhodania un des fleurons de l’hôtellerie de Crans-Montana.


C’est en présence de beaucoup de monde sous un chaleureux soleil que Crans-Montana a inauguré ce nouveau parking. Le président de Lens David Bagnoud a rappelé que cette infrastructure de proximité (financée pour sa partie publique par cette Commune) s’inscrit dans le sillage du Plan d’action environnement et santé (PAES) dont Crans-Montana a été région pilote suisse pour la mobilité. Dès le 27 juillet, date à laquelle le parking ouvrira sa barrière aux autos, Crans bénéficiera d’un parking de proximité très utile. Et nous incitera à cesser de tourner en rond dans la station à la recherche d'un place pour notre auto, pour profiter de se balader à pied dans les rues.


Marc Lindner et David Bagnoud, au moment symbolique du couper du ruban.

Marc Lindner était souriant en prononçant son discours: il faut dire que sa famille a dû faire preuve de beaucoup de patience pour mener à bout ce projet. Et de remercier tout particulièrement la Commune de Lens, précieuse partenaire dans cette affaire, de même que l’architecte Jean-Pierre Emery qui a conduit les travaux à grande vitesse, une fois que ceux-ci ont pu démarrer. Marc Lindner a salué toutes les entreprises qui ont travaillé sur le chantier, agitant devant le public une longue liste sur plusieurs pages, signalant que nombre d’entre elles sont de la région.
«J’aimerais remercier aussi mon frère Frank, qui avec son grand engagement pendant toutes ces semaines, était responsable de la coordination des différents taches et chantiers et a ainsi garanti la vue d’ensemble et le bon déroulement, ce qu’il garantira aussi pour le futur.
Pour notre famille ceci est la première étape de construction que nous avons terminée. Comme vous pouvez voir derrière moi, les deux chalets suivront jusqu’à Noël de cette année. En 2012 nous commencerons avec la nouvelle construction de l’hôtel Rhodania et je peux vous promettre, que ce sera un des plus spectaculaires projets du Valais.»

Marc Lindner a rappelé que sa famille fait partie intégrante depuis plus de 40 ans de Crans-Montana, «et nous sommes très fiers de l’être. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de tous les défis intéressants que nous affronterons au futur.»
La partie officielle s'est ensuite déroulée en bonne convivialité dans la rue en contrebas des jardins du Rhodania.




Sortez à droite!
A noter que l’accès au parking se fera en arrivant depuis Le Régent comme depuis le centre de Crans. La  sortie par contre se fait en direction du centre de congrès uniquement, incitant les automobilistes à réduire le trafic en station.