1/ Carla Bruni-Sarkozy
Rarement la bêtise, l’insulte et la provocation n’avaient été portées aussi haut au sommet de l’Etat que par la nouvelle épouse de Nicolas Sarkozy au sujet de l’insignifiante affaire du SMS à Cécilia. Pour sa première interview "officielle" accordée à L’Express, Carla Bruni dépasse les bornes de décence en déclarant : "à travers son site Internet, Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs ?". Quelle comparaison hors de propos et proprement scandaleuse alors que dans le même temps comparer Nicolas Sarkozy à Pétain (ce qui est tout aussi stupide) "vaut" 800 euros d’amende pour "outrance au président de la République".
Que dirait l’ancien mannequin si, utilisant le même raisonnement vicié et bas de gamme qu’elle, quelqu’un affirmait qu’elle est fasciste comme tous les Italiens depuis Mussolini ??? Nul doute qu’elle jouerait les vierges outragées (un vrai rôle de composition) et porterait plainte (en réclamant 500 000 euros).
2/ L’UMP de Neuilly
Pendant une semaine, les différents protagonistes de cette farce ont tenu en haleine la France en démontrant que même dans le fief de Nicolas Sarkozy, l’UMP part en quenouille. Ils méritent donc tous collégialement une belle médaille d’argent !!!
Dans la série 92, UMP, famille et déni de démocratie, les Ceccaldi-Raynaud père et fille, désormais en guerre ouverte pour la mairie du Puteaux, ne sont pas loin d’égaler leurs voisins de Neuilly au niveau du ridicule…
3/ Jean Tibéri
Le maire du Ve arrondissement de Paris et candidat à sa propre succession, Jean Tiberi et son épouse Xavière sont renvoyés en correctionnelle pour fraude électorale présumée dans l'affaire des faux électeurs.
Françoise de Panafieu qui n’est pas une imbécillité près (au point d’en avoir fait le lietmotiv de sa campagne) profite de cette annonce pour sortir un phénoménal : "J'aime penser que la justice de mon pays est totalement indépendante. Elle peut se tromper, elle peut avoir raison mais en tout état de cause elle est impartiale. J'aime à le penser. Au bout de onze ans de procédure et trois semaines avant le premier tour, des juges d'instruction prononcent un renvoi en correctionnelle avant même la réquisition du parquet ce qui ne se fait pas ordinairement". Le non-sens et la stupidité poussés à ce point cela s’appelle de l’art !!! C’est surtout que cette instruction court depuis 11 ans qui est choquant. Et puis si Françoise de Panafieu ne voulait avoir de tels soucis avec ses candidats, rien ne l’empêchait d’en choisir qui n’aient de démêlés judiciaires… ce qui en l’espèce aurait de plus permis un certain renouvellement.