Actu intéressante du côté des Ardoise : le test de la nouvelle tablette d’HTC, la fameuse Flyer.Et d’entrée, l’avis est bien tranché : pas d’Honeycomb, pas de port HDMI, pas de lecture DivX de base… HTC n’offre pas un produit à la pointe des dernières technologies, mais soigne toutefois la finition
Un bon point pour commencer : comme à son habitude, le chois des matériaux offre à la Flyer un design certe un peu plus lourd, mais bien plus sécurisant et agréable. La prise en main est excellente, le produit de qualité avec un alliance aluminium-teflon sans faille. Autres points intéressants, la tablette fonctionne sous Sense, certes un OS déjà ancien et plutôt adapté aux smartphones, mais qui offre l’avantage de donner l’accès à un catalogue très large d’applications. Autres bons points, un écran capacitif et surtout un stylet bien pensé et pratique, notamment pour les retouches photos et les créations d’oeuvre d’art. Une mémoire de 16 ou 32 G, et un accès 3G intégré. Une webcam intégrée plutôt bien pensée. Un mode vibreur pour le retour sensitif du clavier, spécialité de HTC, et outil vraiment très pratique.
Alors bien sûr, le Flyer ne bat pas des records de vitesse, ne lit pas les vidéos en 1080 et son appareil photo est de piètre qualité. Et elle ne dispose en tout et pour tout que d’une seule connectique générique, servant pour la charge et la connexion PC. Mais cette tablette, disponible à partir de 529,95 euros pour le 16 G (644,95 Euros pour la 32 G) a le mérite de proposer une solution intéressante en terme de mobilité.