Black Judah & Snoop Dogg, California Green

Publié le 16 juillet 2011 par Davibejamaica
Le duo reggae Black Judah a récemment fait équipe avec le rappeur américain Snoop Dogg pour le single intitulé California Green. Pour Dylan Judah, avoir travaillé sur cette chanson avec le rappeur a été comme un reve devenu réalité.

"J'ai donné la chanson au manager de Snoop Dogg et une nuit, trois ou quatre mois après, j'ai reçu un appel du manager m'informant que Snoop Dogg était en studio et écoutait la chanson (...) Le lendemain, nous étions invités dans son studio d'enregistrement où nous avons enregistré le titre", explique Dylan Judah.

California Green a été écrit par Dylan, natif de Californie, dont l'ntérêt pour le reggae s'est développé dès l'adolescence, "De là où je viebs, la Californie, on ressent toute l'authenticité de la culture reggae. J'ai fait partie d'un groupe reggae et nous jouions la musique que j'aimais."

Plus tard, il fera équipe avec Sugar Black, un artiste reggae jamaicain et ils formeront le duo Black Judah, " J'ai rencontré Sugar Black dans un festival reggae en Californie et tout a commencé".

Black Judah s'est fait connaitre en 2008 avec le single classé n°1, Mercy Please featuring Warrior King. "Mercy Please nous a ouvert beaucoup de portes dans le monde entier (...) Il est bon d'avoir des fans partout dans le monde, mais quand vous rencontrez les gens individuellement, c'est un sentiment encore meilleur", déclare Dylan.


Après le succès de ce single, le duo enchaîne avec le titre Never Give Up qui obtient une très bonne rotation sur les ondes des radios jamaïcaines et étrangères.

Dylan explique qu'il a décidé de faire de sa musique un message en raison de ses influences musicales, "Pour moi, il ne s'agissait pas de gloire ou de carrière. Il s'agissait d'amour et de beauté de la musique. J'ai grandi en écoutant des artistes comme Bob Marley, Peter Tosh et Johnny Osbourne et ils m'ont inspiré. La libération et la conviction de la vérité dans leurs paroles m'ont inspiré à faire de la musique un message".

Les réactions suite à la sortie du single California Green sont positives selon Dylan et bénéficie d'une bonne rotation sur les plus grandes stations de radios américaines.

Le clip vidéo sera bientot tourné et sera réalisé par Matt Alonzo (connu pour avoir réalisé certains clips de Damian Marley, Lil Wayne ou encore Snoop Dogg).