Cool dimanche 33 : Choisi ton école de tai chi

Par Plumesolidaire

Par Saint Confucius ! C'est elle.

Et en plus la démonstration filmée se tient devant le Musée de l'Air dans le parc de Belleville; dans mon quartier; là où très précisément je vais seul comme une âme joyeuse, faire mon taichi et recouvrer la Suprême Harmonie.

Oui c'est bien elle; elle était venue me rappeler sèchement la règle de ne pas filmer les candidats qui se présentaient aux épreuves de l'ATT1, 1er degré du Diplôme de Moniteur de tai chi (2 ème dan). Elle avait fondu sur moi tel un Dragon furieux et avait exigé avec une autorité qui n'autorisait aucune justification, que je supprime le fichier sous ses yeux de mon appareil photo.

C'était en novembre dernier, aux épreuves nationales de la Fédération Française de WUshu. 

Je résolus fermement, mais un peu tard, que la prochaine fois que je déciderai d'enfreindre une règle intangible, j'utiliserai une méthode plus subtile  pour échapper au regard des Cerbères. Une caméra dissimulée dans le bouton supérieur de ma veste de tai chi peut-être ?

Qu'avais je filmé ? Quel était l'objet du délit ?

Le passage de l'épreuve de l'épée d'un camarade de mon école, dans le but d' apprendre la dernière partie du Tao (enchaînement) que les instructeurs de mon club semblent avoir manifestement oubliée, ou tarder à nous transmettre...

A la fin de l'épreuve, notre camarade a bien voulu accepter que je filme en extéreur devant l'entrée du gymnase, la séquence qui me manque.

C'est dans la boîte.

Et le Dragon n'y a vu que du feu !

Et si je veux un jour me préparer à passer à passer à mon tpur  l'ATT1 (2ème dan), j'espère me présenter devant un jury en présence du Dragon; qui se demandera : mais où donc ai-je vu cette personne ?

Que Lao Tseu tombe de son buffle si je mens.

J'ai dit

Plume Solidaire