Magazine Cuisine

Vroum Vroum au Lago di Garda

Par Mauss
On ne peut pas refuser une invitation de Maserati à essayer leurs voitures sur les routes sinueuses longeant le Lac de Garde.

Non point que le GJE aurait gagné au loto et ferait ainsi une entrée remarquée dans le monde très restreint des clients potentiels de la marque ; mais dans le cadre du WWS III à Villa d'Este, un partenariat de ce calibre peut se concevoir.  « Under construction » comme on peut lire de temps en temps sur des sites web en cours de réalisation. Speriamo.

mon

Oui, oui, on m'a prêté le volant !

S'il est totalement inconscient de fréquenter les abords autoroutiers de Milan un jour de forte densité « vacances », l'arrivée sur Limone sul Garda, presqu'au bout du lac, avec une pleine lune toute jaune d'une beauté régamienne, est une récompense à la hauteur des accordéons entre Milano et Brescia. 

L'usine Maserati, visitée il y a peu,  est en pleine ville, à Modena là où s'active un des plus grands chefs du moment, Massimo Bottura (Restaurant La Francescana). A peu près 30 voitures construites à la main par jour,  dont une bonne partie est destinée aux états chauds des USA : Californie, Texas, Floride, Arizona. Plein de projets dans les cartons dont un SUV depuis que le Groupe Fiat a racheté Chrysler et donc ses techniques 4*4 Jeep. Si les USA restent le marché n° 1, la Chine est en train de gratouiller des places et se trouve déjà n° 2 !

portes

La QuatroPorte pour potentiellement véhiculer les VIP du vin à VDE

cuir

On est nettement mieux assis qu'en Aston Martin

vv

 Le 470 CV est en rouge, le 420 est en bleu : suffit de le savoir !

derf

Au prix d'une A8 Audi, cela mérite réflexion.

Quand un pilote d'usine vous passe le volant de tels engins, on se sent petit petit. Je te dis pas le coût d'une éraflure, le pied chaussé bêtement Birkenstock qui « sent » mal la pédale de frein, les 400 et quelques chevaux qui s'impatientent, alors que tu n'as jamais été aussi respectueux des règles de conduite et du respect des signalisations. C'est un peu comme s'attaquer à la magie d'un Mouton 45 sans s'être préparé avec un Latour 47. Des erreurs à ne pas commettre. Si je vous dis que quelques jeunes filles se retournaient à mon passage, ce serait un pieux mensonge : c'était pas pour moi, mais pour la musica du 8 cylindres : in italiano : bestiale totale

hju

Mon pilote : si j'arrive un jour à avoir 1 % de ses capacités de conduite, je mériterai la médaille : hallucinant comme ces messieurs approchent les limites. Bon : rendez-vous est pris sur le circuit d'essai à Parma. Ah mais !

Ceci dit, cette machine se conduit superbement, sa musique est des plus sympathiques (type Woody Allen écoutant Wagner), et on arrive chez Troisgros (cas d'école) en parfaite forme pour attaquer le grand menu, ce qui n'est pas forcément le cas avec une Carrera nécessitant de douloureux tassements de vertèbres et des jambes recroquevillées quand vous êtes 3 poids lourds GJE dans l'habitacle.  On a des témoignages précis et douloureux de la chose vécue l'an dernier. On ne donnera pas les noms : on sait rester digne devant de tels égarements!

L'après midi a été consacrée à un giro en Riva sur le Lac, et, si le temps le permet, ce soir, une belle Traviata aux arènes de Vérone en passant dire bonjour à Severino Barzan qui doit me raconter les dernières aventures de la Bottega del Vino.

lago

Bon : certains ont le droit de préférer les Maldives, mais pour bibi, mon "petit palatin" restera l'Europe de la culture et de l'histoire : chacun a ses faiblesses. J'avoue les miennes en toute sérénité. Lago di Garda, c'est magique !

Vous me permettez un bref moment d'ego ?

En passant en Helvétie, cela fait des décennies que je souhaitai visiter un village bernois (sur la route de Bienne à Berne), probable lieu de mes ancêtres.

mauss

Mine de rien, c'est pas ABM ou Dr Bonobo qui ont un village à leur nom !

sigle

Juré craché : photo prise dans ce village Mauss : comment l'interpréter ? Du respect, svp ! Hein, pas de blagues vulgaires !

Pourquoi est-on saisi d'angoisse dans ces villages bernois d'une propreté insoutenable ? Même les fleurs ont l'air triste devant cet aspect figé des choses. Même les fumiers paysans sont nickel-chrome ! Un comble, non ? Quel sentiment de rupture avec tout ce qu'on voit d'ailleurs. A croire qu'ici la vie est figée dans des règles incongrues. Le mot fantaisie ne doit pas exister chez eux ? Oui, ça fait peur quelque part. Je commence à comprendre pourquoi les peuplades d'outre-sarine ont du mal à accepter les genevois dans la confédération. Helvétie = Belgique du Sud ? Va savoir Charles !

Bon : faudra revoir cela dans d'autres circonstances.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines