L’ASSE s’est rassuré vendredi soir en venant à bout facilement de Châteauroux (3-0) en match amical de préparation. Christophe Galtier s’est montré satisfait de son groupe et a relevé la bonne prestation de sa recrue, Florent Sinama-Pongolle.
A l’issue de la victoire de l’AS St-Etienne sur Châteauroux, Christophe Galtier s’est déclaré très satisfait de la prestation de son équipe : « C’est toujours important de renouer avec la victoire. Cela faisait un certain temps. Par rapport au premier match face à Istres, il y a eu beaucoup plus de choses cohérentes, tant dans le respect de l’organisation que dans la volonté de travailler ensemble dans la récupération du ballon. Cela m’a plu même s’il y a encore des choses à améliorer, bien évidemment. Je suis satisfait de l’envie et des efforts fournis. On progresse ! J’ai retrouvé, ce soir, sur le terrain ce que nous avons travaillé pendant cette semaine. Il y a eu une volonté collective » a-t-il déclaré sur le site officiel.
Le coach de l’ASSE a particulièrement aimé la prestation de sa recrue estivale, Florent Sinama-Pongolle : « Des associations m’ont plu. J’ai aimé voir Florent (Sinama-Pongolle) travailler avec Gonza (Bergessio) dans l’animation offensive et dans la récupération du ballon. Gonza est bien physiquement et dans sa tête. Aujourd’hui, je compte sur lui. Je suis satisfait de ce qu’il fait et de son envie » a-t-il ajouté.
Tags: