genre: horreur, gore (interdit aux - 18 ans)
année: 2003
durée: 1h30
l'histoire: Grace Forsyte, une journaliste de télévision, voit son émission de reportages menacée faute d'audience. Pour conserver sa case d'antenne, elle décide de faire appel à un anthropologue. Avec une équipe de journalistes, ils vont s'enfoncer dans la jnugle amazonienn, à la recherche de tribus cannibales.
la critique d'Alice In Oliver:
Pas totalement satisfait du premier Horror Cannibal, Bruno Mattei, qui sévit ici sous le pseudo de Martin Miller, signe une suite dans la foulée, soit Horror Cannibal 2, connu également sous le nom de Cannibal World.
En vérité, Horror Cannibal 2 pourrait se voir comme un remake ou un préquelle du premier volet. Attention, SPOILERS !
Grace Forsyte, une journaliste, voit les audiences de son émission chuter. Son directeur fait pression et lui demande de changer sa grille de programmes. Pour cela, Grace croit tenir une idée de génie: pourquoi ne pas filmer des contrées cannibales et montrer leurs coutumes ?
Elle part alors à l'aventure dans la jungle amazonienne, accompagnée d'une équipe de télévision et d'un anthropologue.
Alors, petite question: ce second volet est-il aussi médiocre et foireux que son prédécesseur ? Réponse: oui !
Encore une fois, Bruno Mattei se surpasse et signe un grand moment de solitude. On retrouve toutes les obsessions du cinéaste: à savoir les femmes à poil, les cannibales dévorant tout sur leur passage, des animaux improbables, et une violence vulgaire et putassière, jouant largement la carte de l'extrême.
Sauf que c'est Bruno Mattei derrière la caméra... Les séquences gores sombrent très rapidement dans les effets grotesques et ridicules.
Pire encore, Bruno Mattei se montre plutôt paresseux. Preuve en est avec la séquence d'amputation d'un jeune guide indien, l'homme perdant son bras après avoir reçu un flèche imbibée de curare.
On retrouve peu ou prou la même séquence dans le premier Horror Cannibal, à la seule différence que c'est un morceau de jambe qui est découpé en morceaux.
Pour le reste, Horror Cannibal 2 pompe joyeusement Cannibal Holocaust, le film polémique de Ruggero Deodato.
Dans le film de Bruno Mattei, nos journalistes sombrent eux aussi dans la violence: ils pillent, violent et tuent des cannibales, mais finiront par payer la facture. Comment ne pas évoquer le jeu forcé et outrancier des acteurs, unanimement mauvais ? Sans compter certains dialogues, d'une rare bêtise...
Encore une fois, merci Monsieur Bruno Mattéi !
Note: d'après vous ? 0/20, voyons !
Note nanardeuse: 20/20