Rituels de l'été

Publié le 16 juillet 2011 par Mpbernet

Malgré une météo pas des plus favorables, les enfants se régalent à jouer ensemble : Jean-Baptiste et son père font des courses automobiles en vidéo, dans un vrombrissement caractéristique, les petits nageurs ont mis le bateau électrique à l'eau et se donnent des frayeurs, on joue à la cabane de Winnie le Pooh...

Tandis que les grands se retrouvent vers 19 heures autour de l'apéro : mais oui, on peut très bien se régaler sans alcool, l'essentiel est de se retrouver au calme autour d'un verre !

Anne-Christine et moi commençons à planifier les menus pour assurer les approvisionnements en temps et heures. Plus que jaais, on fait la chasse aux produits périmés dans le frigo : ma grande fille a toujours été d'une hyper vigilance sur le sujet et les événements récents lui donnent tout à fait raison. Notre problème du moment est de trouver des contenants suffisants pour assurer l'ordinaire de bientôt 15 personnes.

Hier soir, nous n'étions que huit mais nous avons préféré faire dîner les deux plus petits au calme, se régalant avec des coquillettes et du jambon.

Mais les préoccupations de ce matin sont ailleurs : notre chauffe-eau principal nous a lâché hier soir. Heureusement qu'il n'est pas le seul, donc, pour les douches, le problème est momentanément réglé. On va appeler le spécialiste dès ce matin. Tant que les machines à laver le linge et la vaisselle ne nous abandonnent pas, tout va bien...Mais c'est certain, c'est un souci.

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon billet quotidien. Ce matin cependant, nous nous sommes réveillés avant sept heures, et Hugo nous a rejoints pour finir sa nuit. Il a besoin de calin rien que pour lui...et compte les jours qui le séparent de sa maman et de son papa à lui ....Mais il profite bien de ses cousins tout de même !