La semaine passée, je vous proposais un combat titanesque entre l’Angleterre et la Thaïlande. Cette semaine, Cuba et la Corée se déchirent sur le thème des films de zombies.
Bon, à en juger les trailers, le combats semble assez déséquilibré. La Corée pourtant haut lieu du film d’action se débat cette fois ci dans une soupe infâme entre zombie, comédie et débilité flagrante. Le réa, Ho Young Doo, semble s’être légèrement trompé de voie face au scénario. Déjà, rien que le titre Alien Bikini part super pas bien.
Pour vous faire frémir, voici le synopsis : un jeune homme va devoir affronter mille dangers pour sauver la planète. Et voilà, un vrai cauchemar ce truc je vous dis, même la Thaïlande a fait mieux.
www.youtube.com/watch?v=tLqw6oU7eMk
Le film cubain par contre est nettement plus réussi. Alejandro Brugues nous propose Juan of the Dead, un vrai film de zombie calé sur le comique de Shaun of the Dead et filmé de façon méthodique. Les scènes d’action semblent réussies et, même si l’emprunt de cadrages et idées à d’illustres prédécesseurs semble évident, la sauce prend plutôt bien.
www.youtube.com/watch?v=uaUIvY3BVQc
Une vendeuse à la Fnac m’expliquait hier que le zombie était très à la mode et que toutes les déclinaisons se vendaient très bien. Je veux bien tout comprendre mais j’ai un peu de mal à croire qu’il y a une clientèle pour la débilité coréenne. L’effet de mode a ses limites et, même si j’espère l’arrivée prochaine du successeur de Romero, une bouse restera une bouse. Une bouse à la mode, mais une bouse quand même.