Magazine France

Politique des bisounours et relent de chauvinisme maurrassien !

Publié le 16 juillet 2011 par Marx


Faudrait-il prêter attention à cette polémique qui a opposé les écologiste et la droite ?
Malheureusement, elle témoigne que sur la gauche, il existe un certain angélisme primaire, un monde irréel et fantasmé et de l’autre que la droite renoue avec son maurrassisme d’un temps refoulé !
La République doit elle avoir honte de son armée ? il est vrai que l’armée française à des cadavres dans ses placards au cours de l’histoire ‘ la répression de la Commune, l’affaire Dreyfus, l’armée a éte un corps étranger dans la République. Pour autant, c’est l’armée qui sauve la République à Valmy (même s’il faut en  relativiser le symbole), c’est l’armée de la Révolution qui exporte les Principes des Lumières en Europe.
L’Armée française est la garante de la défense de nos principes républicains et de notre démocratie. Car le monde n’est pas un monde angélique gouverné par les bisounours, l’antimilitarisme primaire a toujours causé des gros dégâts, surtout dans les années 30 :  au moment de la montée de fascisme, le pacifisme bêlant, combiné avec l’incompétence de l’Etat-major ont sclérosé l’Armée française. On a pu en voir le résultat en 1940. Le 14 juillet 1789 fut un acte de violence pour affermir des Principes, ce sont des troupes régulières accompagnées par le peuple qui attaquèrent la Bastille.
Quant aux déclarations de la droite, elles sont tout aussi grotesques et scandaleuses, mais là nous ne sommes pas étonnés.

Malgré toute l'estime que nous avons pour Eva Joly, nous ne pouvons soutenir ses positions parfois niaises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte