Qui a dit que les livres ne vendaient plus ? Malgré qu’il soit difficile de vendre, certains réussissent à gagner leur vie et voir même très confortablement.
1. James Patterson - 70 millions de dollars
Patterson est impliqué intimement dans la conception des couvertures et le
marketing de ses propres livres. Un roman sur 17 vendus aux États-Unis a pour
auteur Patterson. Sur les deux dernières années, il a généré 500 millions de
dollars pour son éditeur Hachette.
En 2009 les livres de Meyer étaient à la quatrième, cinquième, sixième et septième places de la liste des best-sellers de USA Today. Sa série de quatre livres Twiligt a été vendue à 40 millions d'exemplaires aux Etats-Unis et 100 millions dans le monde entier.
3. Stephen King - 34 millions de dollars King aura enchanté notre année 2011 avec la sortie en France de Dôme.
4. Danielle Steel - 32 millions de dollars
Steel a deux nouveaux romans sortis cette année et décroche à chaque fois une avance de 7 millions de dollars. Parmi ses autres revenus sur l'année passée : 1 million de dollars de son ancien assistant reconnu coupable d'avoir détourné 760 000 dollars de la romancière.
5. Ken Follett - 20 millions de dollars
"The Pillars of the Earth" a été adapté en série TV diffusée en Juillet avec en vedette Donald Sutherland. Follett situe souvent ses romans où il vit : l'auteur a des maisons à Stonehenge, Londres, Antigua et en Afrique du Sud. La femme de l'auteur était Ministre de la Culture sous le Premier Ministre Gordon Brown.
6. Dean Koontz - 18 millions de dollars
Après avoir connu des années avec plus de 2 ou 3 livres par an, Koontz semble faire une petite pose, ce qui n'empêche pas l’entrée d'argent par les droit d'auteur et les droits pour le cinéma et la télévision. . 44 de ses romans ont été des best-sellers du New York Times.
7. Janet Evanovich - 16 millions de dollars
Evanovich est en 7ème position mais sa puissance de vente est comparable à James Patterson (environ 20 millions de ses titres se vendent annuellement). Mais St. Martins a refusé une avance de 50 millions de dollars qu'elle a demandée pour cette année, forçant l'auteur à quitter la maison d'édition après 15 années. Elle a signé un nouveau contrat avec Ballantine Bantam Dell.
8. John Grisham - 15 millions de dollars
Sans contexte l'auteur le plus numérique du moment avec l’ensemble de ses 25 titres déjà en version numérique.
9. Nicholas Sparks - 14 millions de dollars
Sparks est un auteur de romances. Il a vendu 55 millions de livres. Les adaptations sur grand écran de ses romans ont généré 300 millions de dollars.
10. J.K. Rowling - 10 millions de dollars
La saga "Harry Potter" a fait de Rowling la première auteur milliardaire au monde. Les romans déjà sortis continuent de rapporter de l'argent à Rowling. Et le dernier volet sortant au cinéma cet été risque bien de booster les ventes.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 21 juillet à 22:30
Trois fautes de langue en deux lignes, dans votre texte d'accroche ! On sent le lecteur assidu.