J’ai reçu il y a quelques semaines un nouveau modèle de chaussure à tester, mais ayant déjà plusieurs modèles en cours d’utilisation, j’ai demandé à Greg de me servir de cobaye pour tester les New Balance 749, voilà son retour
Greg :
Lors de ma première course de montagne, le cross du Mont Blanc 2011, j’ai utilisé la New Balance 749 sur les conseils de Djailla. La Marque NB m’a offert une paire qui m’a plus que convaincue, même si je ne l’ai portée qu’une fois, lors de la course. Voici mon avis sur la chaussure:
Confort:
Il y a pas dire. New balance est vrai top pour qu’on soit à l’aise dans ses baskets. Grâce au choix de la taille de la largeur du pied, on ne peut que trouver chaussure à son pied. Le chausson est agréable et les finitions permet un véritable confort pendant toute la course. D’ailleurs, à l’arrivée, le bilan est plus que positif: pas d’ampoules, pas d’irritations, ni de sensibilité au niveau du laçage. J’étais tellement à l’aise que j’ai fini par les oublier pendant toute la durée de la course.
Poids:
Avec un poids inférieur à 300 grammes (296g pour être exact, en taille US 9,5), la chaussures est idéale pour des courses. La légèreté ne va pas en effet à l’encontre de la technicité de la chaussure. C’est une chaussure à privilégier pour les courtes distances, mais qui peut se différencier de certaines chaussures trail sur les longues distances également.
Technicité:
Sur le site New Balance, la fiche produit explique comment New Balance a réussi à faire de la 749 une chaussure légère et dynamique, avec des propriétés d’amorti parfaitement développées (http://www.newbalance.fr/Produit/MR749GY#). Mais le site ne revient pas sur l’accroche. Même si je n’ai pu courir uniquement sur un terrain sec, l’accroche de la chaussure ne m’a pas lâchée, aussi bien en montées qu’en descentes. Et la variété du terrain (cailloux, rocher, sol meuble) fait de la chaussure NB749 une chaussure tout terrain.
Conclusion:
Bref, pour ma 1ère course de montagne, la New Balance 749 a été une partenaire idéale, qui m’a permis d’aborder cette première fois dans les meilleures conditions. Vivement la prochaine!
Mon cross du Mont Blanc 2011
Mon retour d’expérience NB749