comment arrondir ses fins de mois avec un blog qui attire pas mal de visiteurs au quotidien ?
Loin de moi l'idée de vous donner des recettes miracles ou des procédures très détaillées, j'ai cependant relevé ça et là des billets très instructifs sur le sujet qui pourront peut-être orienter vos choix, si ce n'est déjà fait.
Un topo sur les agences de e-marketing tout d'abord, vu chez Papy Geek, qui nous liste les bonnes adresses liés aux billets sponsorisés, les achats d'espaces publicitaires et autres programmes d'affiliation, avec même quelques exemples chiffrés de blogueurs qui ont su tirer leur épingle du jeu. De quoi donner des idées à certains.
Vous possédez une boutique en ligne ? Un compte Paypal ? Pourquoi ne pas insérer le nouveau widget de la firme permettant de promouvoir vos articles sur votre blog (ou ceux des autres ?). A lire chez Descary.
Et pour gagner encore plus d'argent, ne faudrait-il pas d'abord gagner en visibilité ? Lisez donc ce petit topo rédigé par M. Google himself (linké par Outil-Referencement) qui nous recense les technologies et bonnes pratiques en termes de référencement, histoire d'être bien positionné dans les résultats de recherche. Très instructif.
Mais au fait, gagner de l'argent sur le net, ça se déclare ? Et bien oui ! Vous pensiez vraiment que l'Etat vous laisserait devenir riche sans mettre son nez dans vos recettes ? Allez donc lire ce précieux billet sur Fredzone qui évoque de manière simple et pratique les déclarations de revenus complémentaires (en l'occurrence, gains publicitaires ou vente en ligne).
Et si vous avez dans vos favoris d'autres sites du même acabit, n'hésitez pas à les publier en commentaire ! Et tant que j'y suis... on partage ? :p