Magazine Côté Femmes

Première parution presse de L'Exception

Publié le 16 juillet 2011 par Littlestylebox
Le temps passe trop vite et il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour blogger... En plus de mon travail à plein temps, je me suis lancé dans l'idée folle de L'Exception: réunir tous les créateurs indépendants de talent dans un multimarque online. Un espace de découverte où Femmes et hommes trouveraient des merveilles à tous les prix.
Après 8 mois de travail, cela fait du bien de voir un premier résultat concret. Nous avons eu notre premier parution presse. Oui, enfin ;-))
C'était lundi dernier dans FashionMag et cela fait plaisir ! Je vous laisse découvrir la suite dans ce bel article où vous apprendrez certaines choses sur moi...
L’Exception , multimarque en ligne pour créateurs parisiens
S’il n’est pas le premier sur la Toile, le prochain multimarque en ligne L’Exception (www.lexception.com) est bien le premier à proposer une telle offre: début septembre, près de 50 créateurs "français" ayant plus ou moins débuté dans le Marais vont être rassemblés sur une même interface, chacun présentant une sélection rapprochée de leur collection actuelle, voire pour certains exclusive et produite en série limitée pour L’Exception. Première parution presse de L'Exception
L’Exception
Les créateurs de L’Exception réunis à la Cité de la Mode et du Design - Photo: Alexandre Tabaste

L’idée est née il y a bientôt deux ans dans le Marais, plus précisément le "Haut Marais" entre les rues de Bretagne, Saintonge, Vieille du Temple, … Là, deux des initiateurs du projet, Régis Pennel, au marketing chez Céline (groupe LVMH) et Vincent Thérond, fondateur de l'agence Blondie, ont fait le tour des créateurs et marques dans la tendance comme Florian Denicourt, Valentine Gauthier, Melinda Gloss, Jamin Puech, Ragazze Ornamentali, … pour recueillir leurs impressions sur un site au positionnement très créatif qui référencerait ce que le quartier abrite de figures établies et d’étiquettes montantes (sans être à la marge).
Sans draguer sur les plates-bandes premium de Net-à-porter, le résultat est sans conteste étonnant. D’autant plus que cette vaste palette de créateurs, au cœur de laquelle chaque collection porte son histoire, reste résolument cohérente.
Ainsi, dès le 5 septembre, date qui marque le lancement officiel du site, L’Exception proposera un dressing complet, entre prêt-à-porter femme, homme, bijoux, maroquinerie, chaussures et autres accessoires. Parmi les présents, on peut citer comme marques pour femme Charlotte Sometime, Eple & Melk, Les Chats Perchés, Shifumi, Stella Prado, Vanina Escoubet, Valentine Gauthier, Warmi ou encore Xuan Thu Nguyen. Le site proposera par ailleurs une sélection "hi-fashion" qui réunira Anne Valérie Hash, 1-10 Sharon Wauchob, Back To Noise, Baron Y, Devastee, Lutz Paris, Ragazze Ornamentali et même Dice Kayek. Côté prix, pas d’envolée au-delà de 1500 euros.
Chez l’homme, L’Exception va référencer, entre autres, Melinda Gloss, Monsieur Lacenaire, The Individualist(s), Thomsen Paris ou encore Xavier Brisoux. Pour les accessoires, Milleneufcentquatrevingtquatre, Adeline Affre, Les Queues de Sardines, Sowat, Tand3m, … La maroquinerie et les chaussures compteront les pièces d’Yvonne Yvonne, Velvetine, Philippe Zorzetto, Florian Denicourt, Jamin Puech … Outre une sélection dans la collection de saison, certaines marques proposeront même quelques exclusivités, comme Florian Denicourt, Yvonne Yvonne ou encore Camille de Dampierre. Côté logistique, les commandes seront traitées en direct par les marques.
A terme, la sélection est appelée à évoluer. De fait, outre les ventes pour chaque marque, le site se présente comme une plateforme de lancement pour les jeunes marques qui se retrouvent mêlées à des noms de plus gros calibre. C'est d'ailleurs un des objectifs des fondateurs et de leurs deux autres associés (Stefan Ilkovics et David Polonia), faire de L'Exception une rampe de lancement pour de talentueux créateurs français. Une rampe pour l'heure indépendante.
Par Emilie-Alice Fabrizi
Voilà, l'article est super sympa... Pour la petite histoire, la photo a été shootée avec plus de 30 créateurs que nous avons réuni à la Cité de la Mode et du Design à Paris (les manquants sont les créateurs homme dont la plupart étaient à Florence pour le Piti Uomo). De la gauche vers la droite, vous voyez mon ami et associé Vincent, moi (vous voyez enfin ma tête :), Simon Porte Jacquemus, Anne Valerie Hash, Philippe Roucou, Christoffer Dellstrand, Valentine Gauthier, Gaëlle Constantini, Alice Hubert, Yoshiko Parise de Culoyon, Sophie Watrelot et le petit Marcel de Sowat, Clarisse Robinet-Dusser de Pauline Pin, Julie Auxoux et Luc Anger des Chats Perchés, Laury Aragües de Suzie Winkle, Laurence de Dampierre, Sylvia Toth de Warmi, Charlotte Rivière Sometime, Flore Mouren d'Eple & Melk, Arnaud Soulignac d'Origami Jewellery, Xuan Thu Nguyen, Vanina Escoubet, Benoit Berger d'Orner, Miki Mialy, Pauline et Margot Tiret de Tand3m, Charlotte Balme d'Yvonne Yvonne, Florian Denicourt, Alix Thomsen... Mais vous me direz que vous ne voyez pas grand chose, c'est normal, parce qu'avec de la chance, vous verrez cette photo dans les mensuels de la rentrée, donc je ne veux pas vous gâcher la surprise ;)
J'aurais plein de choses à rajouter mais il est déjà tard et demain, on shoote le premier lookbook de L'Exception.
La suite, c'est très vite sur www.lexception.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Littlestylebox 194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte