Karkwa c’est du solide en show, mais cette fois-ci, c’était impressionnant. On voit toujours François Lafontaine se déchaîner au piano, virtuose qu’il est. Mercredi soir, c’était Louis-Jean Cormier qui volait la vedette. Drôle, énergique, talentueux, la combinaison était là pour créer un spectacle mémorable. Et la foule en redemandait :
L-J : Vous m’entendez pas? Alors, j’vais vous chanter une chanson de Francis Cabrel (Il entonne Je l’aime à mourir… puis part à rire)… Non non non, j’peux pas chanter du Francis Cabrel, j’ai même pas d’moustache. Mais c’est vrai que Francis Cabrel n’a plus de moustache. Il n’a d’ailleurs plus de mojo non plus.
Le ton était donné. Karkwa a offert une performance plus rock et lourde qu’à l’habitude, avec plus de distorsion, ce qui m’a particulièrement plu. Pas seulement «aérien» ce groupe! Malgré la blessure à l’index et au pouce droits (il est droitier, en plus, il me semble) du bassiste Martin Lamontagne, ce dernier a tenu le coup pour compléter la performance du groupe. Oui, un suppléant était présent, mais Lamontagne n’en a pas eu besoin. Une belle leçon de ténacité, surtout pour un des groupes qui rayonne le plus à l’international, comme Karkwa. Chapeau bas.
Extrait de l'article "Musique en vue 2011 : Psycoze Poétik tourne la page, Mara Tremblay émeut, Karkwa s’amuse, Payz Play en DJ et BV3000 met le feu! " de Julie Ledoux publié le 14 juillet 2011