Lamarca était hier au théâtre Verdière. Ce groupe découvert sur le chantier des Francos cet hiver se produisait en formation complète en ouverture du concert de Cyril Mokaiesh. Laurent enchaine les titres sur lesquels le public participe spontanément ou à sa demande et ponctue ses transitions de moments franchement drôles qui instaurent une complicité immédiate avec l'auditoire.
Ensuite Cyril Mokaiesh s'installe sur une scène occupée par un immense drapeau rouge (celui qu'on l'a vu porter sur la couverture de son album "Du rouge et des passions") et nimbée d'une lumière rouge omniprésente : hémorragie lumineuse. Interprétation poignante, textes sincères, le jeune homme qui apparait ce soir là les cheveux ras (c'est nouveau ou c'est moi?) captive l'attention de son public dès les premières notes. Je ne resterai pas jusqu'à la fin, d'autres concerts m'attendent mais c'est à regret que je laisse retomber la porte du théatre Verdière derrière moi ce soir là.
J'aurais aimé en dire plus sur ce concert pour lequel j'avais pris quelques notes mais le temps me manque...alors ce ne sera qu'un reportage photo...
Je remets ici la vidéo de Lamarca captée cet hiver à La Rochelle pendant les sessions du chantier :
Lamarca par notsoblonde