Magazine

Max | Viva Eva Joly

Publié le 15 juillet 2011 par Aragon

eva-joly.jpgvautour.jpgExtraordinaire Eva Joly ! Quel courage politique. C'est à elle que ma voix ira l'année prochaine.

Aujourd'hui, j'entends des fous à la radio, sur Internet, partout, ils se déchaînent comme des morts de faim, comme une meute  d'orcs sanguinaires. Même les dirigeants socialistes s'y mettent. Les cons ! Tout le monde lui tombe dessus. Le buzz du buzz du jour de gloire est arrivé... Aux armes contre cette chienne d'Eva... chitoyens !!! Et pourtant, Dieu que c'est beau ce qu'elle a dit !

Oui. Rien de plus beau que sa proposition : elle suggère un défilé citoyen avec tous les gens, tous les français, toutes les couleurs, tous les métiers, les bourges, les prolos, les "cassoc", des taulards,  des donneurs de sang, des joueurs de pelote basque, des alcooliques repentis, des fumeurs invétérés, des borgnes, des bossus, des normaux, des blondes, des bruns, des putes, des artistes, des pompiers, des militaires, des paysans, des boueux, des peintres en bâtiment, des corses, des chauves comme moi, tiens, j'irai ce jour-là, des enfants, des femmes enceintes, des vieillards, des moribonds qui tireraient ainsi républicainement leur révérence, des lycéens, des jésuites, des pêcheurs du dimanche, de pauvres pêcheurs qui ne vont jamais à la messe le dimanche, des déguisés, des beurs, mon pote Moussa qui déconne tout le temps, enfin tout le monde...TOUT LE MONDE !

Qu'est-ce qu'elle a dit Eva ? Des grossièretés ? Elle a insulté la France ? Elle a craché à la gueule des français ? Non.

Elle a dit une chose formidable. Que le peuple de France défile  sur les Champs Elysées le 14 juillet et que les militaires se glissent, s'ils le veulent, dans la foule qui marcherait ainsi. Quel jour de gloire pour la France ce serait !

Eva Joly : Le plus beau discours politique que j'ai entendu depuis des années. Le plus juste, le plus simple, le plus émouvant. Le plus fraternel !!!

Le 14 juillet 1789 c'est le peuple, tout le peuple, pas l'armée, qui a pris la Bastille. Pas l'armée. Un an après, lors de la fête de la Fédération c'est à nouveau le peuple qui était là.  Tiens je résiste pas à l'envie de vous filer quelques lignes de Wikipédia sur l'évènement, du moins la préparation de l'évènement sur le Champ-de-Mars : " Louis XVI vint de Saint-Cloud donner un coup de pioche, La Fayette, en manches de chemise travailla comme un ouvrier. Bientôt ce fut une fourmilière humaine, où les ouvriers du faubourg Saint-Antoine côtoyaient les nobles, où les moines côtoyaient les bourgeois, où les courtisanes donnaient la main aux dames des beaux quartiers. Les charbonniers, les bouchers, les imprimeurs vinrent avec leurs bannières décorées de tricolore. On chantait gaiement le "Ah! ça ira" et autres couplets patriotiques. Les soldats se mêlaient aux gardes nationaux. On hébergeait les fédérés venus de la province ; ils étaient au moins 50 000."

Putain que ça devait être beau ! Tout le peuple. Qu'est-ce qu'ils viennent nous faire chier , aujourd'hui, ces fous furieux de politiciens démagogues et professionnels en se la jouant outragés drapés dans du tissu tricolore, et disant "Touche pas à l'armée, reprend ton drakkar bougresse". Z'ont rien compris. Les seuls pays au monde qui font encore des défilés militaires et ri et ran, ran pa ta plan avec la France, le jour de leurs fêtes nationales, ce sont la Corée du Nord, la Chine et la Russie... C'est bon ! On est en super compagnie. Bien calé dans les rangs des bons élèves en matière de droits de la personne humaine et pas une tête ne dépasse.

Ben oui, Eva, elle a dit justement aux gens de la toucher l'armée, mais de la toucher dans le sens du poil, et l'armée doit aussi, ce jour là, de fête et d'unité nationale, toucher le peuple, savoir de quoi il est fait. Le militaire, le galonné, le général, le maréchal, doit savoir que le péquin est comme lui, fait de chair, de sang et d'os avec un coeur au milieu. Au lieu de ça, depuis 1880, on se la joue matamore, t'as vu mes Rafale, mes Leclerc, mes boîtes de conserves de survie... Bande de cons !

Tous ces fous furieux qui la pourfendent me font penser aux vautours dans Lucky Lucke. Et pourtant on n'est pas au Far-West ni à Painful Gulch. C'est en France que ça se passe et à Paris !

Mais c'est tout comme. UMP & PS c'est le remake des O'Timmins contre les O'Hara... Bon, allez, je ne dirai rien d'excessif sur les français, je la ferme, pourtant, quand je vois le résultat de l'élection présidentielle de 2007, quand je vois le pourcentage de "oui " pour le maintien du défilé militaire du 14 juillet dans Sud Ouest aujourd'hui, je doute. Putain que je doute ! Et je me mords la langue pour pas dire ces mots, pour ne jamais les dire, ni les écrire un jour : "Français qu'est-ce que vous êtes cons, cons à bouffer de la merde !" Esprit de 1790 souffle sur eux, ils sont devenus fous !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte