Jupiler Pro League 2011-2012

Publié le 15 juillet 2011 par Betabondieu

En partenariat avec Zone-Rouche.be, le site exhaustif sur le Standard de Liège et sur le football belge en général, nous vous présentons la nouvelle saison qui va commencer prochainement.

Zone-Rouche.be est le site numéro 1 de l’actualité du Standard de Liège, club de première division belge, et le site favori des supporters.

L’actualité du Standard est mise à jour en temps réel par une équipe de plus de 10 personnes.

De plus le site propose différentes applications interactives comme des jeux de pronostics et une élection de l’homme du match, un tchat, un forum très complet. Bien entendu, Zone-Rouche offre également toutes les informations générales du club et de la Jupiler Pro League.

Eh oui la saison dernière à peine terminée, la nouvelle saison qui débutera le 29 juillet 2011 s’annonce explosive !

Si comme chaque année on attend un combat féroce entre le club d’Anderlecht (30 fois champion de Belgique et 3ème la saison passée) et le Standard de liège (victorieux en 2008, 2009 et vice-champion 2011) la lutte pour le titre ne devrait pas se jouer seulement entre ces 2 équipes. Et pour preuve …


Le Racing Genk champion en titre qui a réalisé une magnifique saison 2010-2011 et le club du FC Bruges (4ème saison passée) qui ne fait jamais de bruit mais qui est toujours présent en haut de classement seront aussi au rendez-vous pour le titre. La Gantoise (5ème la saison passée) qui monte en puissance d’année en année sera le 5ème club en position de favori pour le titre.

De ces 5 clubs c’est bien Anderlecht qui part une nouvelle fois favori des bookmakers. Le club qui vient entre autre de recruter Ronald Vargas (Club de Bruges), Behrang Safari (FC Bâle) ou encore un jeune plein d’avenir Diogo Silvestre Bittencourt (São Paulo FC) et auteur d’une bonne préparation sera le club à battre.

Le Standard quant à eux ont aussi renfloué leur effectif. Geoffrey Mujangi Bia (Wolverhampton), Guy Dufour (KVSK United), Edenilson Bergonsi (Brussels) et José Riga (Visé) sont arrivés au club. Seul Tom De Mul (Séville) a quitté le club. Auteurs d’un mauvais début de saison la saison passée les hommes d’Ariël Jacobs sont très attendus pour cette nouvelle édition.

En stage à Coxyde et à Tallinn (Estonie) le Racing Genk va aborder cette saison en champion en titre. Malgré un mercato très calme (aucune recrue et aucun départ à l’heure actuelle) le club va compter sur ses buteurs vedettes (Jelle Vossen et Marvin Ogunjimi) pour garder et empocher son 4ème titre de champion de Belgique.

En position de favori au titre il nous reste les deux trouble-fête le FC Bruges et le club de  La Gantoise. Le FC Bruges n’a pas perdu sont temps dans ce mercato d’avant saison. Pour preuve Frederik Stenman (FC Groningen), Björn Vleminckx (NEC), Niki Zimling (NEC), Victor Vasquez (Barcelona B), Thomas Meunier (Virton), Vladan Kujovic (Willem II), Michael Almebäck (Örebrö), Tom Hogli (Tromso), Pietro Perdichizzi (Charleroi) et Lior Refaelov (Maccabi Haifa) sont arrivés et Ivan Perisic (Borussia Dortmund), Jorn Vermeulen (Oud Heverlee Leuven), Geert De Vlieger (arrêt), Ronald Vargas (Anderlecht), Peter Van Der Heyden (Beerschot), Dorge Kouemaha (Kaiserslautern) ont quitté le club.

Quand à la Gantoise seul Valery Nahayo (Kaizer Chiefs) est arrivé.

Les 11 autres clubs dont les deux promus (Mons et OH Louvain) préparent eux aussi leur saison et sont prêts à créer la sensation de cette nouvelle saison.

Tout ceci ne sont que les tendances d’avant saison et il reste encore deux semaines de préparation aux clubs.

Nous attendons tous avec impatience cette première journée pour se faire une idée plus précise des capacités de chaque équipe …

Il faut savoir que le nom de Jupiler League a été remplacé par Jupiler Pro league.