Bien près d'une entente

Publié le 15 juillet 2011 par Sixverges
La NFL et la NFLPA se sont apparemment entendus sur le nouveau système de rémunération des recrues et une entente sur une nouvelle convention collective pourrait survenir sous peu.
Les négociations ont pris une bonne dose de momentum hier et Chris Mortensen d'ESPN rapporte que les deux parties pourraient se serrer la main d'ici 24 à 48 heures. Le nouveau plan de rémunération des recrues est encore un peu flou mais le point principal est que les jeunes signeront des contrats d'une longueur maximale de 4 ans + une année d'option avec un salaire fixe, comme pour le franchise tag. C'est plus compliqué que ça mais on entrera dans le détail quand ce sera confirmé.
Après avoir réglé le dossier du «rookie cap», les négociateurs se sont aussi entendus sur la valeur du plafond salarial 2011 qui serait de 120 M$. Un montant supplémentaire de 21 M$ par équipe serait payé aux joueurs en bénéfices marginaux. Comme la saison 2010 s'est jouée sans plafond et que celui de 2009 était de 128 M$, il est question de certaines exemptions favorables aux équipes pour 2011. Chaque formation pourrait avoir un joueur «hors-plafond», histoire de faciliter la transition. On est bien heureux du retour du cap, un des éléments essentiels du succès de la NFL. Il reste à déterminer le montant du plancher salarial mais il est déjà acquis que toutes les formations devront avoir une masse salariale minimum plus élevée qu'avant, près du plafond. Il faut s'attendre à ce que les Bucs signent pas mal d'agents libres...
Ce sont évidemment d'excellentes nouvelles et mettons que ça commence un vendredi du bon pied. Si les choses se règlent sous peu, nous aurons un camp complet, assorti d'une vraie saison de seulement 16 matches. Le lockout n'aura été qu'une malheureuse distraction sur le chemin du bonheur footballesque... Yes!
Source: ESPN