Magazine Football
Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, n'a pas apprécié de voir un joueur du FC Barcelone, Xavi, s'exprimer sur le site officiel du club catalan concernant la situation de Cesc Fabregas à Londres.
Malgré tout, le manager des Gunners n'envisage pas de porter l'affaire devant la FIFA : "Je ne pense pas que ce soient des déclarations assez fortes pour faire un rapport à la FIFA" a expliqué Arsène Wenger sur le site officiel d'Arsenal.
Il en rappelle pas moins à Xavi de ne pas interférer dans les discussions entre les deux clubs : "Cela doit cesser, bien sûr. S'il y a une négociation sur le transfert entre deux clubs, je ne pense pas qu'il soit une bonne chose si les joueurs parlent de ce qui ne les concernent pas . Xavi a pas de rôle direct à jouer dans cette histoire et je ne vois pas pourquoi il devrait, à moins qu'il ait un fonction au sein du club de Barcelone aller sur le site site officiel du club et faire ce genre de déclaration" a-t-il ajouté.
Il y a quelques jours, Xavi, le milieu de terrain du Barça et proche de Cesc Fabregas, s'était exprimé sur la situation que vivait son copain : "J'ai parlé avec Cesc à Ibiza, en vacances. Il m'a dit qu'il souffrait parce qu'il veut venir. Il souhaite qu'Arsenal le laisse partir et signer pour le Barça. C'est ce qu'il désire. Il fait tout pour venir" avait-t-il déclaré.
L'affaire en deviendrait même politique. Ces jours-ci, le maire de la ville natale de Cesc Fabregas, n'a pas hésité à accuser Arsène Wenger "d'avoir kidnappé" le joueur et lui demande "de cesser ses pitreries" dans la presse espagnole.