La ville de Grenoble vient de se doter d'un nouveau stade sportif de 20 000 places (évolutif à 28 000), ultra-moderne et pleinement intégré à la nature environnante, pour un budget avoisinant les 74 millions d'euros. Recouverte de 18 000 m² de panneaux de verre et 1 000 m² de cellules photovoltaïques (fournissant 20% de l'énergie du stade), cette enceinte est inscrite dans un programme de développement durable et laisse entrevoir à ses spectateurs les 3 principaux massifs de la région grenobloise. Immersion totale.
Côté technologies, le concours d'un partenaire japonais a permis d'équiper le stade en billetterie électronique et en interactions de type SMS / écrans géants, les supporters étant appelés à pronostiquer le résultat des matches, à envoyer des messages d'encouragement ou à participer à des jeux ponctuels.
Fleuron de la Ligue 2 (voire du football français dans son ensemble), le Stade des Alpes recevra la visite prochaine de l'Equipe de France pour un match amical contre l'Equateur le 27 mai.
Plus d'infos sur le site de la LFP.