Elle n'est pas la première à créer son webstore puisque les constructeurs automobiles français Renault, Peugeot et Citroën ont respectivement le leur http://www.renaultshop.fr/, http://www.peugeotwebstore.com/, http://www.carstore.citroen.fr/, depuis plus de 15 mois.
J'adore le slogan du site "Le premier site de rencontre de voitures neuves". Avec un joli design, une navigation claire et des boutons d'action "vert", la navigation est sympathique.
Le webstore de Fiat
- Cibles : Tout public cherchant des remises sur Véhicules neufs
- Contenus : Editorial
- Supports digitaux : Site Internet
- Leviers repérés : Bannières publicitaires, emailings, affiliation, blogs
- Fonctionnalités :
1/ La zone moteur de recherche
En version simple une recherche par visuel de modèle (3 sélections maximum) avec une barre de défilement horizontale,
Une possibilité d'affiner la recherche (budget, carburant/énergie, motorisation, nb de portes)
Une zone géographique (département, ville, point de vente) à renseigner obligatoirement
2/ Les résultats de recherche affichés en vignette
Rollover vert lors de la navigation
Rappel du véhicule sélectionné
Fiche de contact
3/ Une zone de services présentatnt les promotions en cours, les points de vente du réseau, un carnet d'entretien personnalisé accessible dans l'espace Client4/ Un footer
A noter que le groupe italien a créé le même dispositif pour Alfa Romeo (webfactory Alfa Romeo) et Lancia (webfactory Lancia).