Du marketing alternatif… pour la bonne cause

Publié le 15 juillet 2011 par Claire Romanet

L’agence canadienne Rethink a imaginé une nouvelle campagne pour lutter contre la circulation des pétroliers sur la côte Ouest du Canada (ou British Columbian Cost). L’initiative vient de l’association Dogwood, un collectif britannique luttant pour la protection de l’environnement.

Le principe est simple mais efficace : des pétroliers imprimés sur des affiches blanches se mettent à dégouliner au contact de la pluie. L’effet est saisissant : l’encre rappelant la couleur du pétrole. Une fois le tanker nettoyé de sa « cargaison », on peut voir apparaître le message « Les fuites de pétrole touchent tout le monde. Passez à l‘action sur no tankers.ca » (“oils spills affect everyone, take action at no tankers.ca”)

Une idée originale pour faire passer le message de l’association, et en période de vacances, on ne peut qu’encourager ce genre d’initiative pour conserver les plages intactes.

Petit clin d’œil à nos fans sur Facebook, chez Elaee on tient à notre slogan «  sur la plage abandonnée » et non pas « sur la plage polluée… »

Source : le journal du design