Je reviendrai plus en détail sur cette épopée andine très prochainement, mais sachez déjà que la course s'est terminée hier, après huit étapes, environ 200 kilomètres et 15000 mètres dénivelés (positifs, ne parlons pas du négatif!) à travers cette cordillère du nord des andes péruviennes.
Des paysages de montagne vraiment marquants, des chemins aux sols variés entre pierres et tourbières, des lagunas mirant les sommets dans leurs eaux claires, des caravanes de mules, nous avons bien vadrouillé et fait de belles découvertes sur ces chemins sud américains.
La logistique de très bonne qualité, des tentes confortables et des repas succulents nous ont bien aidé à tenir le coup durant cette semaine passée à des altitudes moyennes largement au dessus de 4000 mètres.
Pour ce qui est de la course proprement dite, c'est bien sûr Christophe Le Saux qui l'emporte devant le péruvien Béto (qui découvrait le trail mais possède des références plus que sérieuses en alpinisme) et l'inamovible Pascal Beaury, toujours aussi à l'aise en altitude.
Chez les filles, après une étape compliquée au niveau de l'orientation, Fanny Nédelec et Aline Pierron ont fait course commune ou presque, Fanny l'emportant pour la petite histoire.
De mon côté j'ai à peu près bien couru pendant deux jours avant de ne plus trop être dans la course... Mais là n'était pas l'essentiel, je pense. Je termine à la 7e place du classement.
La suite bientôt!