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Kraft Foods joue au physionomiste

Publié le 15 juillet 2011 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Une machine qui reconnaît votre sexe, votre âge, analyse les traits de votre visage et prédit ce que vous avez «envie» de manger ce soir : non, ce n’est pas de la science-fiction… Quand la reconnaissance faciale devient l’arme fatale des marques.

Kraft Foods joue au physionomiste

Vous n’avez aucune idée de ce que vous allez faire à dîner ce soir ? Apparemment vous n’êtes pas les seuls. Quelque 70% des Américains vont faire leurs courses dans leur supermarché sans savoir ce qu’ils vont cuisiner en rentrant dans leur sweet home. Et  bien, Kraft Foods, en association avec Intel a trouvé une solution pour leur faciliter la vie, qu’il a présentée à la NRF (National Retail Federation) à New York il y a 15 jours.

L’idée? Une machine, baptisée «Meal Planning Solution» et installée dans les grandes surfaces, scanne -grâce au système Intel’s AIM Suite- et analyse le visage des consommateurs, et leur propose des menus. Mais attention, pas en fonction  de leurs envies du soir, mais de leur sexe, de leur âge, ou de la forme de leur visage! Vous êtes blonde? Vous avez 20 ans? Ou vous êtes plutôt un senior de type asiatique?  Le géant de l’alimentaire a la réponse…

Une réponse qui peut être encore plus sophistiquée. «L’utilisateur peut en effet ensuite également introduire sa carte de fidélité dans la machine et se voir proposer des repas basés sur son historique d’achat. Il recevra aussi des recettes par mail pour les occasions spéciales», explique Edward J. Kaczmarek, directeur de l’innovation consommateurs chez le géant  de l’alimentaire. Et bien sûr la machine offrira des échantillons de goodies sucrés ou salés (de produits Kraft!) aux shoppers. Encore faut-il que leur tête lui plaise…

www.t-cuento.fr
Source: Contagiousness
Auteur:Isabelle Musnik

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