genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 1995
durée: 2h10
l'histoire: Robert Rath est un tueur à gages, le meilleur de sa profession. Alors qu'il doit remplir un nouveau contrat, sa victime est assassinée par un autre tueur. Robert ignore qu'un jeune criminel dévoré par l'ambition est prêt à tout pour devenir le N°1.
la critique d'Alice In Oliver:
On le sait tous: à partir des années 90, Sylvester Stallone commencera sérieusement à décliner, et cela va avoir un grand impact sur la suite de sa carrière.
Du statut de star, il passe à celui d'acteur has-been. En même temps, Stallone a donné le bâton pour se faire battre.
Cela sera marqué par plusieurs abominations du cinéma. Comment ne pas évoquer le cas pathologique de Rocky 5 ?
Ne parlons même pas de Judge Dredd ou encore de Arrête ou ma mère va tirer !
Que des catastrophes ambulantes ! Durant toutes ces années (les années 90), Sly tournera aussi le nullissime L'Expert.
Mais il y aura également Assassins, signé Richard Donner, connu tout de même pour avoir signé (entre autres) la saga L'Arme Fatale.
Donc, Donner n'est pas un manchot derrière la caméra. Pourtant, Assassins fait partie des ratages de la filmographie du cinéaste.
Dommage, car le casting est plutôt réjouissant.
En dehors de Sylvester Stallone, on retrouve Antonio Banderas et Julianne Moore. Malgré tout, pas grand chose à sauver de ce naveton d'action.
En vérité, le film repose uniquement sur un affrontement ridicule entre Stallone et Banderas afin de savoir qui est le meilleur tueur à gages des deux.
Totalement naze ! Stallone cachetonne, même chose pour Banderas... Pas étonnant que le public ait boudé ce film d'action condamné à rester aux oubliettes.
Note: 4/20
Note naveteuse: 14.5/20