Cofidis c’est aussi le service mobile !

Publié le 15 juillet 2011 par Nicolas Koenig

Petit historique :

  • Décembre 2007 : Lancement du site mobile : mobile.cofidis.fr.
  • Juin 2008 : COFIDIS ouvre l’espace client sur le mobile. On peut désormais consulter ses comptes sur son téléphone
  • Février 2009 : Lancement du simulateur de crédit tactile spécialement conçu pour l’iPhone et Android.
  • Mai 2010 : Lancement de sa première application iPhone & Androïd, appelé « Pocket Budget » qui permet de facilement gérer ses dépenses.

Pourquoi ce lancement ?
Cofidis souhaite que ses clients deviennent autonomes dans leur gestion de document administratifs, dans l’élaboration d’un projet ou dans l’envoi de pièces justificatives lors d’une demande de rachat de crédit par exemple. C’est pour ça que l’application est simple et gratuite ! Aussi les gens qui ne sont pas chez Cofidis peuvent utiliser ce service !

De sa signature « crédit sous un nouveau jour » l’application « Pocket Projet » illustre parfaitement la démarche d’accompagnement des clients et d’éclaireur de Cofidis. Les applications de Pocket Docs et Pocket Budget sont disponibles sur Androïd.
De plus, ce genre d’applications que propose Cofidis est très rare sur le marché du mobile. « Pocket Projet » offre la possibilité de créer des projets avec des fonctionnalités utiles et précises. Il permet en effet de repérer des produits, d’enregistrer les photos des produits, de lister des prix ou des magasins où ils se trouvent. Elle permet aussi de pouvoir comparer jusqu’à trois combinaisons différentes de projets. Le mobinaute fera donc les meilleurs choix en matière de stratégie budgétaire.